Départ de Malaga en 2018 — Vuelta

Vuelta : départ de Malaga en 2018

La Vuelta 2018 partira de Malaga

La première étape sera un contre-la-montre mais la direction de la Vuelta n'a pas encore décidé s'il serait individuel ou par équipes.

Le premier départ en France du Tour d'Espagne est forcément marqué ce samedi, à Nîmes (17h30), par le contexte des attentats en Catalogne.

La dernière équipe à s'élancer à 18h54 sera la formation Trek-Segafredo, emmenée par l'Espagnol Alberto Contador, trois fois vainqueur de la Vuelta (2008, 2012, 2014) et qui prendra sa retraite à l'issue de la course. Les coureurs achèveront le parcours le 16 septembre, à Madrid.

Venezuela : Donald Trump n'exclut pas une opération militaire sur place
Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino , a qualifié d'" acte de folie " cette déclaration du président Trump. Trump que son pays répondrait " les armes à la main " à une éventuelle agression et "ne se rendra jamais".

Le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb a fait le déplacement à Nîmes pour assister au départ de la course et " marquer la solidarité du gouvernement français avec le peuple espagnol, avec Barcelone", a-t-il expliqué.

Alors que le Tour de France 2018 partira de Vendée et que le Tour d'Italie devrait partir de Jérusalem, le Tour d'Espagne partira quant à lui de Malaga.

Mort d'un jeune lors d'une rixe avec des migrants — Pas-de-Calais