Bastia jouera bien en National 1 mais perd son statut pro

Bastia perd son statut pro mais évoluera en Nat 1

Bastia intégré au National 1 mais sans statut professionnel

En revanche, le SCB s'est vu retirer son statut professionnel.

Auditionné par la DNCG ce mardi, le SC Bastia c'est vu autoriser à repartir en 2017/18 au sein du championnat de National 1, où le club s'est fait rétrograder administrativement après avoir été relégué sportivement en Ligue 2 la saison passée.

L'application mobile pour gérer le online de la Switch est enfin disponible
Vous pouvez également voir votre pourcentage de missions terminées dans le Mode Héros et la surface totale que vous avez encrée au cours de vos parties.

Reste à savoir si le SC Bastia pourra financièrement supporter la perte du statut professionnel et aller au bout de la prochaine saison. En effet, l'avis de la DNCG de la LFP, à ce sujet, n'est que consultatif, la Fédération Française de Football étant la seule entité, via son Comité Exécutif, ayant le pouvoir de retirer le statut professionnel à un club. Il faudra donc attendre le 18 août pour voir Bastia se déplacer à Dunkerque. Le club annonce, via twitter, qu'il "fera un point précis de la situation dès la réception des attendus de cette décision". "Si le club n'est pas maintenu en L2, il disparaitra", avait assuré Frédéric Antonetti sur le site du club le mois dernier.

30,5°C en Corse, nouveau record de température nocturne en métropole