500 hectares partis en fumée dans le sud — France

Dans l'Hérault, 500 personnes évacuées à cause d'un incendie

Incendies dans l'Hérault et le Gard : 500 hectares brûlés, 400 personnes évacuées

La plus grande vigilance est toujours de mise dans l'Hérault.

Un incendie s'est déclaré ce mercredi après-midi vers 15 heures sur la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens dans l'Hérault, comme le rapportent nos confrères de Midi Libre.

De gros moyens déployés ce mercredi après-midi pour un incendie au sud de Clermont l'Hérault, un feu de garrigue et de pinèdes.

LIRE AUSSI Incendies: quelles conséquences sur l'environnement et le tourisme?

Mercato OL - Aulas préfère Nkoulou à Mammana et attend un milieu
Selon les informations de L'Equipe , le Zénith Saint-Pétersbourg aurait jeté son dévolu sur Emanuel Mammana . L'avant-dernier cité est déjà mis à l'écart puisqu'il s'entraîne avec la réserve sous les ordres de Cris.

Sur place, six groupes d'interventions des sapeurs-pompiers sont mobilisés, soit 30 véhicules et 150 hommes. Des renforts d'Ile de France, Occitanie et Ouest sont par ailleurs venus prêter main forte à leurs collègues. La rapide propagation a très vite nécessité l'intervention d'environ 800 pompiers, épaulés notamment par 9 Canadairs et 2 trackers, ainsi que l'évacuation préventive de 400 personnes, dont des vacanciers établis au camping de Villeveyrac. Certaines des personnes évacuées sont accueillies dans la salle des fêtes de Villeveyrac, commune dans laquelle une habitation a brûlé.

Les routes départementales D5 et D161 des communes de Villeveyrac et Saint-Pons-de-Mauchiens sont toujours interdites à la circulation et barrées.

Parallèlement, les pompiers du Gard interviennent depuis 14h30 pour un feu de végétation à Beaucaire, dans une zone à proximité d'habitations.

300 pompiers ont été engagés dans la soirée, pour lutter contre le sinistre.

Nicolas Sarkozy confie qu'il "s'emmerde"