30,5°C en Corse, nouveau record de température nocturne en métropole

Orages: 20 départements en vigilance orange dernières infos conseils

Record de chaleur nocturne en France métropolitaine

Cela signifie que, les températures dépassent les 23 degrés durant la nuit et 33 degrés en journée. La température n'est pas descendue en dessous de 30,5°C dans la nuit de lundi à mardi à Marignana, en Corse, un record de chaleur nocturne pour la France métropolitaine, a annoncé mardi Météo-France. Selon Météo France, le sirocco, un vent très chaud et sec, qui a soufflé dans la nuit de lundi à mardi, est le responsable de cette température exceptionnelle.

Le précédent record nocturne, 30,3 °C, avait été enregistré à Menton pendant la canicule de 2003. Ces vents, qui peuvent atteindre 100 Km/h, proviennent d'Afrique du Nord et s'étend sur tous le pourtour méditerranéen.

François Gouraud, prévisionniste à Météo-France, indique que " l'on n'a jamais mesuré une nuit aussi chaude dans une station de Météo-France en métropole ".

PSG : Verratti annonce qu'il vire son agent et rejoint Raiola
Selon le quotidien sportif, le PSG ferait pression sur son joueur pour qu'il mette fin à cette collaboration. L'Equipe révèle ce mercredi que le milieu italien va prochainement se séparer de son agent .

Une vague de chaleur remarquable par son intensité s'est mise en place sur le quart Sud-Est du pays depuis le 31 juillet.

L'alerte canicule concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse.

Bastia jouera bien en National 1 mais perd son statut pro