Tour de France : premier maillot jaune pour Thomas, premier abandon pour Valverde

Alejandro Valverde s'est fracturé la rotule gauche en chutant lors de la première étape de ce Tour de France

Alejandro Valverde s'est fracturé la rotule gauche en chutant lors de la première étape de ce Tour de France

Alejandro Valverde a chuté dans la 1re étape du Tour de France, samedi, sur le parcours de Düsseldorf rendu très glissant par la pluie.

Valverde, 37 ans, a terminé sur le podium du Tour en 2015 (3e). Le coureur espagnol souffre d'une double fracture à la jambe gauche, une fracture de la rotule et une fracture à la cheville, ainsi que d'une blessure au tibia, a communiqué son équipe Movistar. S'il a enlevé sans opposition le titre de champion de Suisse contre-la-montre, il avait déjà brillé au Tour de Suisse avec deux deuxièmes place dans les "chronos".

"C'est très difficile", a commenté à chaud Quintana, "c'est un équipier important, ça va changer nos stratégies".

Nintendo Switch : 250 000 ventes en France !
Fort du démarrage fulgurant de la Switch , Nintendo confie les 12 premiers mois de sa console hybride à ses licences historiques. Il sera en effet possible pour Mario de se transformer en toutes sortes de créatures, en goombas, torpilles. ou même dinosaures.

Le directeur sportif de l'équipe Eusebio Unzué avait clairement défini les rôles à la veille du départ: "Nairo est notre leader et toute l'équipe tourne autour de lui", avait-il précisé, avant de détailler la mission particulière confiée à Valverde. "Son expérience, sa capacité à rester aux avants-postes lorsque ne subsiste plus que le groupe des grands favoris en montagne, apportent à Nairo la tranquillité".

Geraint Thomas a remporté la première étape du Tour de France 2017. L'Espagnol Ion Izaguirre Insausti (Bahrein) a également été contraint à l'abandon avec des contusions lombaires et à la hanche gauche.

La France soupçonnée d'avoir réarmé les auteurs du génocide — Rwanda