Paris : une vingtaine de stations du métro inondées à cause des orages

Paris : une vingtaine de stations du métro inondées à cause des orages

Paris : une vingtaine de stations du métro inondées à cause des orages

Seul contretemps: la Régie des transports parisiens a dû fermer durant quelques heures trois stations (Voltaire, Quai de la Rapée et Maubert-Mutualité) "en raison de nouvelles pluies importantes". Douze départements sont en vigilance orange, selon Météo France, qui prévoit encore des orages lundi matin accompagnés de fortes pluies sur l'Ile de France et le nord de la région Centre.

Le trafic du métro a repris "normalement" lundi matin. "Nous avons reçu près de 1 700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages", a déclaré vers minuit le porte-parole des pompiers de Paris.

Un remaniement plus large que prévu — Gouvernement
Mais aussi un éloignement du gouvernement d'un ministre visé par une enquête préliminaire. " Tout est ouvert pour moi ". Et pour la journaliste d'ajouter: "Soit Emmanuel Macron tranche dans le vif et l'exfiltre du gouvernement".

"Dimanche 10 juillet, 50 mm de pluie sont tombés à Paris en une heure, ce qui équivaut à environ 3 semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale ", a annoncé Météo France dans ses bulletins.

Sur les réseaux sociaux, des photos ont montré dans la soirée des employés de la RATP les pieds dans l'eau, des escaliers transformés en cascades ou des plafonds ruisselants d'eau de pluie. "Nous avons effectué 37 interventions, pas de grosses interventions, pour des épuisements d'eau, des infiltrations dans les caves", a-t-il indiqué, précisant que le XIIIe et le XVe arrondissements et la Seine-Saint-Denis ont été les "secteurs les plus touchés". "Une atmosphère plus chaude peut potentiellement transporter 7 % d'humidité en plus par degré de réchauffement, conformément à la relation de Clausius-Clapeyron", a noté sur son blog Valérie Masson-Delmotte, chercheuse en sciences du climat.

On connaît les nouveaux chroniqueurs de la saison prochaine — TPMP
Jenifer sort de son silence après son accident et rassure ses fans