Matthews gagne, Aru perd gros — Tour de France

Tour de France : découvrez le parcours de la 14ème étape entre Blagnac et Rodez

En l'absence de Sagan, quel puncheur gagnera à Rodez ?

Christopher Froome (Sky) 3. Son retard sur Froome est de 23 secondes.

Au classement général provisoire, Froome précède désormais Aru de 19 secondes. Le Français Romain Bardet garde sa troisième place à secondes du Britannique. Tout n'est pas perdu!

Comme prévu, l'échappée n'a pas pu aller au bout. Dans la dernière ascension, nous avons fait une grande différence par rapport aux autres favoris.

Ce que veut faire Emmanuel Macron — Réforme des institutions
Les deux formations politiques réclament depuis longtemps l'instauration de la proportionnelle pour les élections législatives. Une urgence matérialisée par la situation de la France, et qui appelle notamment aux institutions d'aller vite, dans l'action.

Si le parcours de 181,5 kilomètres affiche seulement deux côtes répertoriées dans les 52 derniers kilomètres (viaduc du Viaur, Centrès), il emprunte des routes vallonnées, souvent en prise, et se conclut par un petit " mur " de 570 mètres à 9,6 % appelé la côte de Saint-Pierre. Matthews assure un doublé à sa formation, Sunweb, au lendemain du succès de Warren Barguil. L'an passé, l'Australien avait gagné l'étape de Revel devant le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan.

Étape: 1. Michael Matthews 2. Mais le Ruthénois, à la peine depuis plusieurs semaines, n'a pas été retenu par son équipe. Dimanche 16 juillet, le peloton dispute une nouvelle étape, longue de 189,5 km, pour les baroudeurs entre Laissac-Sévérac l'Église (Aveyron) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire). Parmi les difficultés, le plateau de l'Aubrac au-dessus de 1000 mètres d'altitude pendant une cinquantaine de kilomètres, et la montée du col de Peyra Taillade avec des endroits à 14 %.

Calogero rend hommage aux victimes et termine sa prestation en larmes — Nice