France : Simone Veil décédée

Simone Veil

Simone Veil

La rédaction de Télé Star adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. "Puisse son exemple inspirer nos compatriotes, qui y trouveront le meilleur de la France".

Malgré les difficultés et les oppositions, Simone Veil a réussi à imposer au sein de la société française une nouvelle image de la femme et de la famille moderne et progressiste. Sa disparition affecte toutes les Françaises et les Français.

Nommée ministre de la Santé par le président Valéry Giscard d'Estaing en 1974, elle se retrouve au coeur de la lutte pour la légalisation de l'avortement, ce qui lui vaut plusieurs attaques vicieuses et personnelles. "Et droiture de la magistrate indépendante". Elle s'est battue pour survivre aux camps de concentration, puis pour défendre les détenus, les femmes, l'Europe. Son Premier ministre a quant à lui salué le "visage d'une République debout, humaine, généreuse".

Lors du deuxième mandat de François Mitterrand, Simone Veil devient ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement Balladur. "Par son histoire, son destin, Simone Veil a incarné beaucoup de combats emblématiques du XXe siècle". Hommage à son courage, à ses engagements et à ses combats menés en faveur de l'Europe et du droit des femmes.

Nouveau mandat de 4 ans pour Florentino Perez — Real Madrid
Cristiano Ronaldo devrait être mis en examen, à moins que ses arguments ne soient très convaincants lors de sa convocation. L'espoir du joueur est de convaincre ainsi son président de le laisser partir, ce que lui ne souhaite pas pour l'heure.

C'est une femme de convictions qui vient de s'éteindre. Oui et non. "Comme femme et ministre, elle était avant tout engagée. Elle a porté des causes qui dépassent largement les clivages droite-gauche". C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame. Sa présence à ce poste très haut placé démontre aux femmes du monde entier que les femmes ont non seulement leur place en politique, mais au sommet des institutions les plus importantes.

La Shoah, l'émancipation de la femme et la construction européenne, ce sont, sans doute, les trois grand moments de l'Histoire que Simone Veil a marqués.

Son humanisme intransigeant forgé par l'horreur des camps fit d'elle l'alliée constante des plus faibles et l'ennemie résolue de la moindre compromission politique avec l'extrême-droite.

"De broussailles en ténèbres / Seul résiste / Le feu sacré".

Armée de l'Air : un général utilisait un Alphajet pour ses déplacements personnels
Tour de France : premier maillot jaune pour Thomas, premier abandon pour Valverde