Federer avec Djokovic, Nadal avec Murray, du lourd pour les Français — Wimbledon

EN VIDEO - Pitkowski :

Federer avec Djokovic, Nadal avec Murray, du lourd pour les Français — Wimbledon

Tenant du titre et n°1 mondial, le Britannique Andy Murray a logiquement hérité de la tête de série n°1, devant Novak Djokovic (n°2) et Roger Federer (n°3), selon les désignations annoncées mercredi par l'organisation du tournoi. Murray, éliminé au 1er tour du tournoi du Queen's la semaine dernière, sera tête de série n° 1 à Londres pour la première fois de sa carrière. Nadal, porté par sa Décima à Roland-Garros?

Rafael Nadal redeviendra numéro un mondial (première fois depuis juillet 2014) s'il gagne Wimbledon; s'il est finaliste; s'il est demi-finaliste, que Murray ne l'est pas et que Wawrinka n'est pas le vainqueur final; s'il est quart de finaliste, que Murray ne l'est pas, et que Wawrinka ou Djokovic ne gagnent pas le tournoi; si l'Ecossais chute dès le premier ou deuxième tour et que lui va au moins jusqu'en huitièmes de finale; si Murray perd au troisième tour et que lui accède en quarts de finale.

Etats-Unis: près de 200 élus démocrates déposent plainte contre Trump
Nombreuses sont donc les considérations juridiques qui entourent le début de mandat du président Trump et souvent en sa défaveur. Après sa prise de fonction en janvier, Donald Trump a confié à ses fils le contrôle au jour le jour de ses affaires.

Les jeux sont faits: le tirage au sort des tableaux de Wimbledon a eu lieu ce vendredi matin, alors que la 3e levée du Grand Chelem débute lundi prochain sur les courts du All England.

Roger Federer, classé 15ème mondial, vivait sa quatrième saison en tant que professionnel alors que son idole de jeunesse, Pete Sampras, disputait son avant-dernier Wimbledon. Le duo est 13e tête de série. L'autre possible demi-finale verrait l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.5) affronter la N.2 mondiale Simona Halep si la Roumaine parvient à se défaire de la vedette britannique Johanna Konta (N.7) dans un quart de finale théorique. Une position qui peut lui permettre, en théorie, de bénéficier d'un tableau favorable. Petra Kvitova a été classée tête de série n°11.

Eastbourne: Novak Djokovic en finale contre Monfils
Ce que veut faire Emmanuel Macron — Réforme des institutions