Eastbourne: Novak Djokovic en finale contre Monfils

Tennis: Monfils, deux victoires pour une demi-finale Eastbourne

Eastbourne: Monfils rejoint Djokovic en finale

La quatorzième tentative n'est toujours pas la bonne. Le Serbe s'est imposé samedi face à Gaël Monfils en finale du tournoi ATP 250 d'Eastbourne, en deux sets (6-3, 6-4) et 1h16 de jeu.

Une 14e victoire de suite aussi pour Novak Djokovic sur Gaël Monfils ce samedi. Une avance que Djokovic a su faire fructifier dans le dernier jeu du premier set, en prenant une deuxième fois la mise en jeu du Français.

À 5-5 et 30-15 sur son service dans le deuxième set, Monfils avait fait une glissade contraignant l'arbitre à interrompre la partie pour permettre l'entrée sur le court du soigneur officiel.

Bruxelles : explosion à la gare centrale, un homme abattu
Dès que l'explosion a retenti, il y a eu un mouvement de foule sur la Grand-Place, qui se trouve à proximité de la gare centrale. Cet incident survient dans un contexte d'attaques terroristes jihadistes en Europe, en particulier au Royaume-Uni et en France.

"C'est la meilleure préparation possible pour moi, j'espère que je vais pouvoir continuer avec cette forme la semaine prochaine à Wimbledon, a réagi le Serbe, qui a aussi confirmé que l'ancien joueur Mario Ancic serait à ses côtés pour le conseiller lors du grand rendez-vous londonien.Je suis vraiment content d'avoir pu me battre pour le titre".

Belle affiche pour la finale du tournoi d'Eastbourne.

"C'était une bataille mentale, alors, je suis heureux de l'avoir gagnée", a reconnu Monfils après avoir éliminé son compatriote Richard Gasquet (27) 6-2, 6-7 (7/9), 7-6 (7/4). Le Français, 29 ans, disputait lui sa troisième finale en carrière pour un troisième échec.

Federer avec Djokovic, Nadal avec Murray, du lourd pour les Français — Wimbledon