Prise d'otage dans la banlieue de Melbourne — Australie

Brighton, lundi. Police et pompiers interviennent après une prise

Brighton, lundi. Police et pompiers interviennent après une prise

Si la femme est sortie indemne de la fusillade, trois policiers ont été blessés sans que leurs jours ne soient en danger, a précisé la police de l'Etat de Victoria. Un " incident " que s'est empressé de revendiquer l'État islamique. En arrivant sur place, ils ont découvert dans l'entrée de l'immeuble le corps d'un homme, encore pas identifié.

D'origine somalienne et au lourd casier judiciaire, l'agresseur Yacqub Khayre, 29 ans, avait pris en otage une escort-girl dans une résidence d'appartements-hôtel de la banlieue de Melbourne. Une fois celle-ci dans l'antre du loup, il la prend en otage. "Il a échangé des tirs avec les policiers et a été abattu par eux", a-t-il ajouté. "La femme est libérée, trois officiers sont blessés, mais pour l'homme dans l'entrée de l'immeuble, un résident ou un visiteur, il est trop tard". Il avait été acquitté d'un complot visant à attaquer une base militaire de Sydney en 2009 et se trouvait en liberté conditionnelle lorsqu'il est passé à l'acte lundi. Condamné pour d'autres faits de délinquance, il était toutefois considéré comme à faible risque.

" L'exécutant de l'attaque de Melbourne en Australie est un soldat de l'Etat islamique qui a mené à bien cette opération en réponse aux appels à viser les citoyens des pays membres de la coalition " internationale en Syrie, avait affirmé Amaq, l'agence de propagande du groupe djihadiste. "Nous traitons cela comme un événement terroriste", a déclaré le chef de la police de l'Etat de Victoria (sud), Graham Ashton. Les autorités cherchent à déterminer si cet incident est de nature terroriste.

©AFP PHOTO / Mal Fairclough - Les démineurs sont également intervenus sur les lieux de la prise d'otage.

Novak Djokovic s'adjoindra les services d'Andre Agassi à Roland-Garros — Tennis
Pour Murray, atteint d'un virus selon des médias britanniques, le chemin vers les demi-finales s'annonce plus compliqué. Pour la deuxième année consécutive, les spectateurs de la Porte d'Auteuil ne verront pas Roger Federer .

"C'est une attaque terroriste qui témoigne de la nécessité pour nous de rester constamment vigilants, toujours prêts à relever le défi, face au terrorisme islamiste".

L'Australie n'échappe pas à la menace terroriste, après une vague d'attentats perpétrés en Europe.

L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie. C'est que quatre attaques à caractère terroriste ont été perpétrées sur le sol australien, dont celui du Lindt Café à Sydney en 2014.

Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue