Plus qu'une seule Française en lice — Roland Garros

Tennis- Roland Garros- Mladenovic disputera son premier huitième à Roland-Garros

Mladenovic disputera son premier huitième à Roland-Garros

Ce match a commencé sur un terrain central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. La Nordiste atteint les quarts de finale du tournoi pour la première fois de sa carrière.

En deuxième partie d'après-midi, ce sera au tour des hommes. En dépit d'une balle d'égalisation à 5-5 ratée (un revers croisé dans le filet), Mladenovic voit le 1er set lui échapper - 6-4 en 1h02. Poussée par le court Suzanne-Lenglen, et malgré une gêne au service (16 double-fautes au total), Mladenovic a su conserver un break obtenu très tôt dans la 3e manche pour maintenir la pression sur l'Espagnole et l'emporter (6-3) après deux heures de match.

"Il y a beaucoup de joie, beaucoup de fierté à me retrouver à nouveau en demi-finale", a lâché Timea Bacsinszky sur le court à l'issue de cette rencontre.

Chez les juniors, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (no 3) a amorcé le tournoi avec un gain sans équivoque de 6-1 et 6-2 contre la Française Loudmilla Bencheikh.

Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue
Les Etats-Unis disposent à Al-Udeid au Qatar d'une grande base aérienne où sont stationnés 10'000 soldats américains. D'autres pays comme les Etats-Unis, la Russie, la Turquie et l'Iran ont appelé au dialogue pour désamorcer la crise.

Mon pronostic pour ce match: Mladenovic vendra très chèrement sa peau, mais Muguruza va l'emporter.

Caroline Wozniacki (no 11) a été la première joueuse à obtenir son billet pour les quarts de finale. La Vaudoise, qui avait mené 6-4 3-2 service à suivre face à l'Américaine avant de perdre les dix derniers jeux, peut croire en son étoile. En vain: 6-4 pour la Suissesse. Dominic Thiem a déjà fait plier Rafaël Nadal. Ça passe en revanche pour Karolina Pliskova, qui confirme sa montée en puissance avec un succès maitrisé contre Carina Witthoeft (7-5, 6-1). Aujourd'hui (mardi), on était dans sa filière, avec des conditions de jeu humides, froides, lentes.

La N.1 des Bleues (14e mondiale) est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid. Enfin, Gaël Monfils s'est qualifié pour les 8es de finale sur abandon de Richard Gasquet, touché à la cuisse droite. Elle sera forcément rejointe par une autre, puisque Alizé Cornet et Caroline Garcia s'affrontent en huitièmes lundi.

EN DIRECT - Les commémorations du massacre d'Oradour-sur-Glane
La pluie reporte les matches messieurs à mercredi — Roland-Garros