Nintendo Switch : 250 000 ventes en France !

Des tournois eSport ARMS, Splatoon 2 et Pokkén Tournament DX à l’E3 !

Résumé Conférence Nintendo Spotlight E3 2017

Avec plus d'une douzaine de jeux annoncés, les joueurs ont eu de quoi s'en mettre sous la dent.

Un nouveau Kirby en 2D (comme toujours) s'est ensuite présenté.

Fort du démarrage fulgurant de la Switch, Nintendo confie les 12 premiers mois de sa console hybride à ses licences historiques.

Metroid Prime 4 et Metroid Samus Returns: Notre héroïne revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode sur Switch et un remake de Metroid 2 sur 3DS!

Annoncé lors de l'intéressante conférence d'Ubisoft, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle s'est montré un peu plus durant cette présentation, qui s'est achevée sur sa date de sortie, qui est d'ailleurs plutôt proche, fixée au 29 août prochain.

Xenoblade Chronicles 2: Grand dévoreur de RPG devant l'éternel, la saga Xenoblade occupe encore aujourd'hui une place dans mon panthéon des RPG. Ce jeu sortira pour le temps des Fêtes.

Compétiteurs: quatre joueurs professionnels de jeux de combat (Alex Valle, Kelsy "SuperGirlKels" Medeiros, Daniel "Tafokints" Lee et Marie-Laure "Kayane" Norindr) affronteront quatre visiteurs de l'E3 qui se seront distingués en jouant sur le stand Nintendo.

GB: démission des deux chefs de cabinet de Theresa May
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a lui aussi appelé à "faire le maximum pour éviter" une absence d'accord . Mais " elle a perdu des sièges conservateurs, perdu des voix, perdu le soutien et la confiance.

La mascotte de Nintendo s'est gardé le droit de fermer la présentation. Mais c'est surtout l'annonce du tout nouveau Super Mario Odyssey, prévu pour le 27 octobre 2017, qui a ravi les fans. Il sera en effet possible pour Mario de se transformer en toutes sortes de créatures, en goombas, torpilles. ou même dinosaures. L'arsenal de la chasseuse de primes Samus Aran a été amélioré avec de nouvelles habiletés comme la puissante frappe de riposte, un mode de visée libre sur 360 degrés et les mystérieuses capacités Aéion. Enfin on n'est pas près d'en savoir plus, le jeu n'est pas attendu avant l'année prochaine au minimum.

Outre un portage complet côté contenu pour proposer la même chose que sur les autres machines où il est disponible depuis un bon moment, le jeu profitera également d'éléments cosmétiques exclusifs à la sauce Nintendo. Pour Nintendo, il s'agit d'une carte redoutable: chaque épisode a allègrement dépassé les 10 millions de ventes. Et comme D1 et VikkiKitty seront déjà présent pour le tournois Pokkén Tournament DX, ils resteront aussi pour celui-ci afin de gérer les commentaires en direct.

Nintendo Switch bénéficiera d'un grand soutien de la part des plus importants éditeurs et développeurs tiers.

Depuis l'avènement des compétitions de sport électronique, Super Smash Bros est la seule création de Nintendo à percer auprès des compétitions professionnelles.

Pour rappel, la Wii U, lancée fin 2012, avait mis plus d'un an avant d'atteindre les 289 000 exemplaires vendus, autant dire que Nintendo a bien mieux réussi le lancement de la Nintendo Switch.

D'autres jeux ont été évoqués, comme Splatoon 2, FIFA 2018, Pokemon ou encore Arms.

" Lait de noisettes " ou " crème de soja " : des appellations désormais interdites"