Murielle Bolle interrogée pour "complicité d'assassinat" — Affaire Grégory

Grégory l'enquête reprend 32 ans après le crime
AFP
 Sabrina BLANCHARD AFP

Grégory l'enquête reprend 32 ans après le crime AFP Sabrina BLANCHARD AFP

À l'époque des faits, Murielle Bolle, aujourd'hui âgée de 48 ans, n'en a que 15. "C'est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j'étais avec lui", pouvait-on ainsi lire au-dessus d'un nom et d'un prénom en guise de signature: ceux de Murielle Bolle. L'homme découvre un mélange de six ADN dont celui de Murielle Bolle, recueilli par la justice en 2009.

Affaire Grégory: enfin la vérité?

Un nouveau prélèvement ADN est alors effectué en juin dernier, le jour des placements en garde à vue du couple Jacob et Ginette Villemin.

Son interpellation était attendue; elle n'en est pas moins une étape clé de l'enquête sur la mort du petit Grégory.

En 1993, la cour d'appel de Dijon avait jugé l'inculpation de Murielle Bolle "en l'état impossible", relevant qu'une "intention criminelle" semblait exclue.

XboxE3 - Une avant première pour Forza Motorsport 7
Le jeu tournera en 4K à 60 images par seconde sur la Xbox One S et la Xbox One X. Grand salon annuel du jeu vidéo, l'E3 de Los Angeles vient de débuter.

Cette affaire a connu de nouveaux rebondissements ces dernières semaines.

Mercredi, son avocat Jean-Paul Teissonnière a déclaré ne pas être "au courant" d'un mot qu'elle aurait laissé dans l'église de Lépanges-sur-Vologne.

Dans le passé, les enquêteurs ont exploré une piste selon laquelle Murielle Bolle aurait pu prendre une part active à l'enlèvement de Grégory en lui injectant une dose d'insuline - obtenue auprès de sa mère, diabétique - pour le plonger dans le coma. Elle avait également affirmé avoir vu son beau-frère descendre de la voiture avec l'enfant, à proximité de la Vologne, avant de le voir revenir seul.

Elle est la belle-soeur de Bernard Laroche, qui est lui... Murielle Bolle a été aussitôt placée en garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier. Le témoin, qui était alors une enfant, a tenu cette version durant 4 jours, avant de se rétracter. Mais après une nuit en famille, la jeune fille se rétracte, évoquant des pressions des gendarmes. Les enquêteurs ont aussi pu établir qu'elle avait été "malmenée" à son retour dans sa famille, le 5 novembre au soir.

Libéré au début de 1985, Bernard Laroche fut tué d'un coup de fusil, alors qu'il était toujours inculpé, par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin, convaincu de sa culpabilité.

Témoignage d'un employé d'une entreprise française touchée — Cyberattaque