Mladenovic-Bacsinszky, un quart qui sent la poudre — Roland-Garros

Tennis- Roland Garros- Caroline Wozniacki a pris le meilleur sur Svetlana Kuznetsova au bout de trois manches

Caroline Wozniacki a pris le meilleur sur Svetlana Kuznetsova au bout de trois manches

Enfin, Gaël Monfils s'est qualifié pour les 8es de finale sur abandon de Richard Gasquet, touché à la cuisse droite. Mais elle ne se privera pas d'exciter le public du Central comme celui du Suzanne-Lenglen au tour précédent contre l'Espagnole Garbiñe Muguruza. Timea Bacsinszky l'a montré tout au long de sa carrière, tandis que Kristina Mladenovic en a fait la démonstration depuis le début de la quinzaine en remontant des situations très compromises. Si elle règle ses problèmes au service, elle est capable d'aller loin. Et ce n'est pas une surprise: avec 91 coups gagnants, la Française est la joueuse qui en a le plus produit. Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. Face à un adversaire en totale confiance et sûr de sa force, Novak Djokovic va devoir passer à la vitesse supérieur et retrouver son tennis potentiellement si stratosphérique. On arrive en quarts, les filles jouent extrêmement bien, donc il faut penser match par match. Dès son premier match à Paris, gênée par des douleurs au dos, elle avait failli perdre contre Jennifer Brady, qui avait mené 3 à 0 dans le troisième set. C'est la 1ère fois de 7 ans qu'il n'y a pas de Français en ¼ à Roland. "Il y a un feu qui brûle en moi à chaque fois que je joue ce tournoi".

Un premier tête-à-tête attendu entre Trump et Macron — Bruxelles
Le président russe Vladimir Poutine, avec lequel l'Otan entretient des relations glaciales mais que M. Les pays membres ont tenu jeudi après-midi une "réunion de travail" dan le nouveau QG de l'OTAN.

Mardi 6 juin 2017, les quarts de finale de Roland Garros vont débuter. Elle sera forcément rejointe par une autre, puisque Alizé Cornet et Caroline Garcia s'affrontent en huitièmes lundi. Renversante contre Venus Williams (5-7, 6-2, 6-1), Bacsinszky n'est pas à prendre à la légère.

Alsace: elles protestent en haut d'une grue