Ligue 2: l'AC Ajaccio rétrogradé en National 1 par la DNCG

DNCG: L’AC Ajaccio relégué en National 1 le Paris FC en L2

SC Bastia : quelle situation avant le passage devant la DNCG ?

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres" est un dicton français populaire.

Auditionné par la DNCG jeudi, le Sporting Club de Bastia a été retrogradé de manière provisoire en National 1. Son pouvoir lui permet d'encadrer la masse salariale d'un club par exemple. Ce jeudi, le Sporting a été à son tour relégué à l'échelon inférieur, ce qui impliquerait une double relégation, le club corse ayant déjà connu une descente en L2 sur le terrain sportif. Les clubs acheteurs en profitent pour baisser les prix après la DNCG. Les deux clubs corses font en effet l'objet d'une rétrogradation administrative en championnat National.

Le club corse a possibilité de faire appel de la décision de la direction nationale du contrôle de gestion, qui n'a pas souhaité faire davantage de commentaires auprès de l'AFP mercredi. Mais il va devoir réussir à vendre rapidement un ou 2 joueurs pour parvenir à convaincre la DNCG qu'il peut garder sa place au sein de l'antichambre.

Coup d'envoi officiel pour les négociations — Brexit
La réunion de lundi ne devait pas aborder ces lointaines perspectives mais plutôt l'organisation pratique des négociations. Theresa May doit rencontrer ses homologues de l'UE jeudi et vendredi, à Bruxelles , pour faire le point sur la situation.

Dans le cas ou la décision serait confirmée en appel, le Paris FC et le Red Star seraient automatiquement promus en Ligue 2.

Plusieurs médias locaux ont fait état de la volonté des dirigeants de l'AC Ajaccio de faire appel, tandis que le club a programmé une conférence de presse vendredi matin au stade François-Coty.

Incendie de la tour Grenfell: un réfrigérateur à l'origine du feu