Le champion américain Michael Phelps va nager contre un requin

Michael Phelps va-t-il vraiment défier un requin

Michael Phelps va-t-il vraiment défier un requin? Image AFP

Phelps, âgé de 31 ans, a pris sa retraite de sportif de haut niveau en août dernier après les Jeux de Rio, où il est allé chercher cinq nouvelles médailles d'or et une d'argent.

La chaîne Discovery Channel a annoncé vendredi que Michael Phelps allait prochainement se mesurer à un requin! L'athlète le plus décoré du monde contre le plus efficace prédateur de l'océan: "Phelps Vs Shark, la course est lancée!" Dans des clichés publiés sur Instagram, Phelps, lui, semblait plus qu'heureux d'avoir participé à ce challenge.

Le bilan s'alourdit à sept morts, quatre Français blessés — Attentat de Londres
Cette attaque survient douze jours à peine après un attentat-suicide à Manchester , qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés. La campagne avait déjà été suspendue après l'attentat qui avait fait 22 morts lors d'un concert à Manchester le 22 mai.

Ce projet complètement fou devrait avoir lieu le 23 juillet, dans le cadre de la "Shark Week" ("Semaine du requin"), un événement très populaire diffusé chaque année sur Discovery Channel. Il est notre plus grand champion que nous ayons eu dans l'eau.

Au bout de quatre participations aux Jeux Olympiques, pour un bilan record hallucinant de 23 médailles d'or (28 tous métaux confondus), il a bien fallu que Michael Phelps se rende à l'évidence: les êtres humains ne sont sans doute pas de taille à l'affronter dans un bassin de natation. On a hâte de voir ça.

Etats-Unis: près de 200 élus démocrates déposent plainte contre Trump