La pluie reporte les matches messieurs à mercredi — Roland-Garros

Tennis- Roland Garros- Mladenovic disputera son premier huitième à Roland-Garros

Mladenovic disputera son premier huitième à Roland-Garros

Nadal a confirmé sa bonne forme tandis que certains prétendants ont mordu la poussière.

Il pourrait avoir une Française en demi-finales du tournoi de tennis de Roland-Garros. Blessé la cuisse droite, le Biterrois, bientôt 31 ans (18 juin), a rendu les armes après un break de "La Monf" dans le troisième set (7-6 (7-5), 5-7, 4-3). La Française est menée 1 set à rien et a été "breakée" dans la deuxième manche.

Les "Kiki, Kiki" vont résonner longtemps autour du court Suzanne-Lenglen. A 5-2, j'étais mal barrée au troisième set. Ces derniers se disputent une place en finale.

Retrouvez Eurosport et Eurosport 2 au sein des bouquets Canalsat.

Un match à suivre en direct et en live par streaming légal sur internet à partir de 15h30. De quoi donner encore un peu plus de piment à ce quart de finale qui, décidément, promet beaucoup. Khachanov, qui n'a converti qu'une seule balle de break dans cette partie (0 pour Isner), défiera le n°1 mondial Andy Murray. En vain: 6-4 pour la Suissesse.

Macron et Poutine d'accord pour un sommet sur l'Ukraine
Emmanuel Macron avait accueilli Vladimir Poutine au Château de Versailles avec une poignée de main appuyée et chaleureuse. Poutine, qui à son tour fasse pression sur M.

Sur le plan sportif, cela s'annonce indécis.

Chez les femmes, déception pour Samantha Stosur, sortie par la Lettonne Jelena Ostapenko (2-6, 6-2, 6-4). Garder sa concentration pendant toute une journée comme ça, ce n'est pas facile. Elle a montré en battant Venus Williams en huitièmes, comme l'an passé, qu'elle pouvait mettre en échec les cogneuses.

Timea Bacsinszky, qui aura 28 ans jeudi, atteint ainsi le dernier carré des Internationaux de France pour la deuxième fois en huit participations. "Moi, je ne suis plus du tout fougueuse", a souligné la Vaudoise mardi après son quart de finale. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.

Chez les messieurs, il ne reste qu'un Français, Monfils, qui a profité des pépins physiques de son partenaire de Coupe David Gasquet. Elle sera forcément rejointe par une autre, puisque Alizé Cornet et Caroline Garcia s'affrontent en huitièmes lundi.

Plus qu'une seule Française en lice — Roland Garros