Législatives: Henri Gaino battu arrête la politique et insulte les électeurs

Henri Guaino, largement battu à Paris arrête la vie politique

Largement battu à Paris Henri Guaino arrête la vie politique

Suite aux résultats, il préfère tirer sa révérence de la vie politique et dénonce des candidats " qui ne méritent pas le respect ". Sèchement éliminé du premier tour (moins de 5%) des élections législatives ce dimanche 11 juin dans sa circonscription de Paris, Henri Guaino (Les Républicains) a annoncé ce soir sur BFMTV qu'il arrêtait la politique.

Ex-plume de Nicolas Sarkozy et député sortant des Yvelines, Henri Guaino avait décidé de se présenter à Paris et d'affronter Nathalie Kosciusko-Morizet. Et il a ensuite eu des mots très durs à l'encontre des citoyens de sa circonscription: "L'électorat qui a voté aujourd'hui dans la 2e circonscription de Paris est, à mes yeux, à vomir. À vomir hein, vous m'entendez bien". " Je suis allé au bout du bout de mes engagements politiques, ça fait plus de 30 ans, avec un seul mandat de député qui vient de s'achever, voilà, j'ai épuisé le sujet ".

Londres: "incident majeur" sur le London Bridge, "plusieurs victimes"
Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Une photo a été diffusée, montrant un homme à terre, portant manifestement une ceinture d'explosifs, entouré par la police.

Le premier tour des élections législatives a vu la victoire du camp d'Emmanuel Macron et l'élimination en conséquence d'un grand nombre de candidats. "Il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite, celle qui va à la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme et qui, ensuite, vote pour un type qui, pendant 30 ans, s'est arrangé pour tricher par tous les moyens", s'est-il agacé, faisant référence à François Fillon, ancien candidat Les Républicains à la présidentielle.

Interloqués par les propos d'Henri Guaino, les deux journalistes de BFM TV l'interrogent sur ses motivations à se présenter devant ces électeurs qu'il reconnait "mépriser". Entre les bobos d'un côté, qui sont dans l'entre-soi et dans l'égoïsme.

(E3) Kingdom Hearts III se montre en vidéo