Incendie de la tour Grenfell: un réfrigérateur à l'origine du feu

Londres: un réfrigérateur à l'origine de l'incendie de la tour Grenfell

Incendie de la Tour Grenfell à Londres. Theresa May présente ses « excuses »

L'incendie d'une tour de logements sociaux à Londres a fait 79 morts ou présumés morts la semaine dernière, avait déclaré lundi un chef de la police, Stuart Cundy, lors d'un point presse.

"Nous avons également alerté les propriétaires privés et avons mis nos tests à leur disposition gratuitement", a-t-elle ajouté.

"Je m'attends à ce que ce nombre change", a dit Mme McCormack, car le nombre de disparus n'est pas définitif et les corps de certaines victimes ont été réduits en cendres par la violence de l'incendie, compliquant le travail pour les trouver.

Organisé avec l'appui de volontaires, d'acteurs associatifs et de commerçants marocains, cet Iftar a été l'occasion, "pour toutes les composantes de la communauté marocaine de s'unir, de fédérer les synergies et d'apporter soutien et réconfort aux familles marocaines endeuillées par ce terrible incendie", rapporte la MAP. Le fabricant est en train de procéder à de nouveaux tests sur le modèle incriminé.

La détective a ensuite expliqué que ses équipes avaient cherché à comprendre pourquoi le feu s'était propagé aussi vite au reste de l'appartement, puis de l'immeuble.

Ligue 2: l'AC Ajaccio rétrogradé en National 1 par la DNCG
Dans le cas ou la décision serait confirmée en appel, le Paris FC et le Red Star seraient automatiquement promus en Ligue 2 . Auditionné par la DNCG jeudi, le Sporting Club de Bastia a été retrogradé de manière provisoire en National 1 .

Elle a souligné que la police allait "examiner la construction du bâtiment, sa rénovation" et la manière dont le revêtement de la façade a été installé.

Interrogée par l'AFP, une autre porte-parole n'a cependant pas voulu spécifier formellement si l'on pouvait considérer que le revêtement de la Grenfell Tower était inflammable, évoquant une enquête en cours.

Afin de s'assurer que tous les individus pouvant détenir de l'information se manifestent, le maire de Londres, Sadiq Khan, s'est engagé à chercher à offrir l'amnistie à ceux qui pourraient avoir vécu de façon illégale dans la tour Grenfell.

Le Community Shield est un trophée qui oppose en début de saison le vainqueur du Championnat d'Angleterre à celui de la Coupe d'Angleterre.

Ligue 2: l'AC Ajaccio rétrogradé en National 1 par la DNCG