Hommage aux victimes de l'incendie de Pedrogao Grande avant Portugal-Mexique

La Russie donne le coup d'envoi de la Coupe des Confédérations ce samedi à 17

La Russie donne le coup d'envoi de la Coupe des Confédérations ce samedi à 17

Devant les 50 000 spectateurs du stade Krestovski tout neuf, les joueurs de Stanislav Cherchesov n'avaient pas le droit à l'erreur.

Le Portugal et le Mexique ont partagé l'enjeu (2-2), dimanche à Kazan lors de la première journée du groupe A de la Coupe des Confédérations. Si l'atmosphère lors de ce match d'ouverture dans la majestueuse enceinte de Saint-Petersbourg promet d'être au beau fixe, les craintes restent nombreuses. "La première mi-temps a été décousue". Sans surprise, le sélectionneur Leonid Slutsky a jeté l'éponge quelques semaines plus tard. Avec un effectif en partie renouvelé mais qui n'apporte pas de garantie, la Russie vise le dernier carré de ce tournoi.

[E3 2017] Deux amiibo se joignent à Metroid: Samus Returns
Les deux figurines représentent respectivement Samus Aran et Métroïde . Une jolie collector contiendra la bande son du jeu sur CD.

En Ligue des champions en 2013, l'Ivoirien Yaya Touré de Manchester City s'était plaint des cris racistes des supporters du CSKA qui mimaient des cris de singe chaque fois qu'il touchait le ballon. Les Russes ont d'abord pris l'ascendant grâce à un csc de Michael Boxall (31e), et c'est Fyodor Smolov (69e) qui a signé le but du break. Un score qui aurait pu être encore plus lourd sans les bonnes sorties de Stefan Marinovic, qui évolue en troisième division allemande. Alors même si l'effectif n'a pas vraiment bougé depuis plusieurs années, on se dit que c'est le moment de faire des essais côté russe, de créer des automatismes, eux qui n'ont pas encore trouvé de réelle identité de jeu à un an de la Coupe du monde. "Et choisir qui aligner dans l'équipe, c'est un mal de tête agréable!" La Russie évite l'Allemagne et le Chili qui seront eux, opposés au Cameroun et à l'Australie dans un groupe B qui semble aussi homogène.

Manuel Valls élu dans la confusion — Législatives
Deux morts dans l'attaque d'un centre de villégiature — Mali