Euro féminin. Les Bleues s'imposent sur le fil

Basket- Euro Féminin- Les Serbes s'inclinent pour leur premier match

Les Serbes s'inclinent pour leur premier match

Avant Dumerc, c'est la jeune Marine Johannes qui avait déboussolé les Serbes dans le troisième quart-temps (13 points au total).

Les basketteuses françaises ont bien commencé l'Euro de basket vendredi à Prague.

Les Bleues ne sont passées devant que dans l'ultime minute et sont restées sous la menace jusqu'au bout, les Slovènes manquant le tir à trois points de la gagne à la sirène.

La Slovénie dispute son premier Championnat d'Europe alors que la France, finaliste sortante, vise son cinquième podium d'affilée.

Almagro et Del Potro ont fait pleurer tout le monde
Le drame s'est placé en plein match, face à l'Argentin Juan Martin Del Potro , lors du deuxième tour de la compétition. Habitué des blessures, Del Potro a alors rejoint son adversaire de l'autre côté du court pour le consoler.

Les Bleues ont fait une préparation courte mais sans faute: cinq victoires en cinq matchs, dont une très probante contre l'Espagne (65-56), autre prétendant au titre, dimanche à Mulhouse, ou Gaëlle Skrela et Céline Dumerc ont joué leur dernier match international devant le public français.

Déjà malmenées en première mi-temps (elles ne mènent que d'un point, 34-33, à la pause), Helena Ciak (16 points à 6/11 et 3 rebonds) et ses coéquipières ont survécu à une fin de match très tendue grâce aux lancers-francs importants de Sarah Michel (9 points à 3/4) et Gaëlle Skrela (1 point à 0/2) et à un panier clutch de Marielle Amand (8 points à 3/7, 4 rebonds et 2 passes) dans le money time.

L'équipe de France dispute samedi son deuxième match de la compétition contre la Serbie. "C'était un match-piège contre une équipe soit disant plus faible". "L'intensité physique et défensive, c'est notre marque de fabrique parce qu'on a la chance d'avoir des athlètes".

Les Bleues comptent ce soir deux victoires en autant de match, tandis que les Grecques, les Slovènes et les Serbes ont toutes perdu une rencontre. Pour terminer premières de leur groupe et se qualifier directement pour les quarts de finale, les joueuses de Valérie Garnier devront l'emporter sur l'équipe qui les a privées du titre européen il y a deux ans et de la médaille de bronze olympique à Rio.

Etats-Unis: près de 200 élus démocrates déposent plainte contre Trump
Manuel Valls élu dans la confusion — Législatives