Etats-Unis: un policier poignardé dans un aéroport

Le 14 juin dernier cinq personnes ont été inculpées pour leur responsabilité dans le fiasco de la gestion de l’eau à Flint

Le 14 juin dernier cinq personnes ont été inculpées pour leur responsabilité dans le fiasco de la gestion de l’eau à Flint

Quant au couteau dont il s'est servi, il a été acheté aux États-Unis, a-t-il aussi confirmé jeudi.

Les enregistrements de la comparution de l'homme de 49 ans ont aussi été rendus publics et offrent de nouveaux détails sur son premier passage devant la justice américaine, mercredi. Ce n'est que plus tard dans la journée que la police fédérale a annoncé "enquêter sur cet incident survenu aujourd'hui comme un acte de terrorisme".

La police fédérale américaine (FBI) doit faire le point en après-midi jeudi. C'est un Canadien de 49 ans habitant Montréal (Canada) et originaire de Tunisie.

L'aéroport international Bishop à Flint, dans le Michigan aux Etats-Unis a été évacué ce mercredi 21 juin 2017 à la suite d'un "incident" pendant lequel un policier a été blessé, indique l'aéroport dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

" Lait de noisettes " ou " crème de soja " : des appellations désormais interdites"
Ces exceptions concernent les produits traditionnels ou historiques propres à chaque pays de l'Union Européenne. Même chose pour le lait de soja , que l'on trouve sous l'appellation " boisson au soja ".

Le policier a été poignardé à plusieurs reprises par un homme visant son cou. La police du Michigan a précisé que Neville se trouvait dans un "état satisfaisant" après avoir été opéré. Selon les informations dévoilés par le FBI, le suspect est Amor Ftouhi, un homme âgé dans la cinquantaine qui réside dans la métropole québécoise.

"Aux médias qui parlent de l'agression au couteau à l'aéroport de Flint comme d'une 'attaque terroriste' alors qu'ils n'ont JAMAIS évoqué l'empoisonnement de la population par le gouverneur comme du terrorisme: ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE", a lancé sur Twitter le célèbre réalisateur très impliqué dans ce dossier. D'autres chefs d'inculpations pourraient être émis à son encontre, a précisé David Gelios.

L'aéroport Bishop dispose de deux pistes et traite environ 16 vols par jour. Flint, une ville de 100.000 habitants, est située à 105 km au nord-ouest de Detroit.

Tournée sud-africaine : les Bleus n'ont pas pu éviter le fiasco