Ce que l'on sait — Attentat de Londres

Attentat à Londres 7 morts 48 blessés des Français parmi les victimes

Attentat à Londres: 6 morts, 50 blessés, des Français parmi les victimes

"On ne sait absolument pas où il est, je ne sais pas de quel coté il est parti, de ce qu'il a fait, ni de ce qu'il s'est passé. J'ai essayé de l'appeler mais aucune nouvelle", a confié son ami à FranceInfo. Elle a été blessée au cours de l'attaque et hospitalisée.

Sept autres français ont été blessés dans l'attentat de Londres sans que l'on sache encore s'ils ont été fauchés sur le London Bridge par la camionnette des terroristes islamistes ou s'ils ont été victimes de leurs coups de couteau au Borough Market. C'est dans la panique que Robin a perdu son ami, "au bout d'une minute dans le bar, on a entendu cette voiture se crasher sur le rebord qui était au-dessus de nos têtes, là, c'est devenu le chaos". - Les victimes - Sept personnes ont été tuées, dont une Canadienne de 30 ans et un Français. "Nous pleurons la perte de notre magnifique fille et soeur", a écrit la famille Archibald dans un communiqué. - Un Français avec des attaches en Bretagne - Un Français a été tué, selon le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Selon la presse locale, le jeune homme de 27 ans, qui se prénommerait Alexandre vivait à Londres et travaillait au Boro Bistro, un établissement dirigé par un Breton et une des cibles des assaillants. Un policier intervenu alors qu'il n'était pas en service et un membre de la police des Transports britannique accouru sur les lieux figurent parmi les blessés graves. "Sans hésiter, habillé en civil, il s'est précipité et a essayé d'aider avant d'être malheureusement grièvement blessé en faisant montre d'héroïsme", a dit la cheffe de la police londonienne Cressida Dick sur la BBC. - Geoff Ho, un journaliste du Sunday Express Ce journaliste économique se trouvait devant le pub Southwark Tavern dans le quartier de Borough Market. Il était à Londres pour le week-end avec sa petite-amie Christine Delcros.

- Ignacio Echeverria, un juriste espagnol de 39 ans, spécialiste de la lutte contre le blanchiment chez HSBC à Londres, se promenait avec des amis quand les attaques se sont produites.

-Sara Zelenak, 21 ans, une Australienne de Brisbane.

Novak Djokovic s'adjoindra les services d'Andre Agassi à Roland-Garros — Tennis
Pour Murray, atteint d'un virus selon des médias britanniques, le chemin vers les demi-finales s'annonce plus compliqué. Pour la deuxième année consécutive, les spectateurs de la Porte d'Auteuil ne verront pas Roger Federer .

- Xavier Thomas: sa disparition est annoncée dans un message posté sur Facebook par la sœur de sa compagne, Nathalie Cros Brohan, qui s'est dite "terriblement inquiète".

L'un deux, Stéphane Belanger, un Angevin de 36 ans expatrié dans la capitale anglaise depuis 7 ans, était présent le soir de l'attaque et n'a toujours pas donné de signe de vie.

La nationalité de ces trois dernières personnes portées disparues n'a pas été précisée.

Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue
Attentat de Londres: ce que l'on sait