Almagro et Del Potro ont fait pleurer tout le monde

ATP : Alexander Zverev surpris dès le premier tour par Fernando Verdasco à Roland-Garros

Andy Murray passe en cédant un set

Le drame s'est placé en plein match, face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, lors du deuxième tour de la compétition. L'Argentin a entamé de la meilleure des manières son retour sur le tournoi parisien. Le Britannique a mis 3 heures 35 pour se débarrasser du Slovaque Martin Klizan, 50e mondial, alors que Murray était mené 5-2 dans le 4e set.

Roland-Garros ne sourit décidément plus à Almagro.

Sur le court N.2, Del Potro semblait sur le point d'abandonner dès le deuxième tour.

Habitué des blessures, Del Potro a alors rejoint son adversaire de l'autre côté du court pour le consoler. Chez les hommes, Richard Gasquet et Gaël Monfils se sont qualifiés pour le 3e tour, avec tous les deux une victoire en trois sets, respectivement contre Estrella Burgos (6-1, 6-0, 6-4) et Monteiro (6-1, 6-4, 6-1).

Les images de la voiture fonçant dans la foule (vidéo) — New-York
Le maire a répété vendredi que la police "évaluait" s'il y avait lieu de renforcer les mesures de sécurité à Times Square . Le drame s'est produit alors que des centaines de personnes se trouvaient sur Times Square pour le déjeuner.

Del Potro, qui avait gagné la première manche 6-3 avant de perdre la seconde par le même score, avait lui-même eu des ennuis avec sa cuisse droite. Après une série de résultats décevants, il est sorti du top 10 fin 2016 après y être resté pendant plus de six ans sans interruption.

" J'ai essayé de trouver les bons mots, je lui ai dit de tenter de retrouver son calme, de penser à sa famille, à son bébé, aux belles choses en dehors du tennis".

Andy Murray affiche un bilan de 6-3 face à Juan Martin Del Potro (1-1 sur terre battue). Sera-t-il à 100%? "J'espère".

10h39 Kerber éliminée au premier tour