Zverev en finale — Rome

Novak Djokovic face au Britannique à Rome le 16 mai 2017

Novak Djokovic face au Britannique à Rome le 16 mai 2017

Nul doute que depuis Majorque, l'Espagnol, en quête de la decima Porte d'Auteuil, l'a bien reçu. La partie avait dû être stoppée vendredi soir quand Djokovic menait 6-1 1-2. Il l'a étouffé, dès le retour, lui a enlevé du temps pour s'organiser en multipliant les prises de balle précoces et en coupant les trajectoires, et l'a baladé du fond avec un timing retrouvé.

Etincelant vainqueur de Rafael Nadal vendredi, Dominic Thiem est apparu méconnaissable. "Maintenant, il faut continuer à travailler dur et passer à la suite", a ainsi confié le Suisse à Tennisactu. Après 18 minutes, "Djoko" menait déjà 5-0, avec plusieurs "come on" lâchés à gorge déployée, symbole de son immense détermination.

Le serbe, ancien numéro 1 mondial, a sorti un jeu dense dans les différents compartiments.

Législatives (sondage) : Mélenchon favori dans la 4e circonscription de Marseille (centre-ville)
Dans ce bras de fer pour les législatives, les deux hommes ne s'épargnent non plus aucun cliché sur Marseille. Patrick Mennucci a dit " n'accorder que peu d'importance à ce sondage " sur l'antenne de France Bleu Provence.

L'Allemand Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Rome, le 18 mai 2017.

Alexander Zverev s'est offert ce samedi, à seulement 20 ans, une première finale en carrière sur tournoi ATP Masters 1000. Et c'est Novak Djokovic qui a soufflé le très chaud en dominant avec une autorité qu'on ne lui connaissait plus un Dominic Thiem complètement dominé et dépassé.

Rome: Halep dans le dernier carré
Législatives (sondage) : Mélenchon favori dans la 4e circonscription de Marseille (centre-ville)