Zone euro: croissance solide au premier trimestre, comme au quatrième

AFP
   Les taux de chômage les plus faibles en mars ont été enregistrés en Allemagne première économie de la zone, ainsi qu'à Malte

AFP Les taux de chômage les plus faibles en mars ont été enregistrés en Allemagne première économie de la zone, ainsi qu'à Malte

Le taux de mars, identique à celui de février, est moins bon que celui escompté par les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient sur une légère diminution à 9,4%.

En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une hausse de 1,7% dans la zone euro et de 1,9% dans l'UE au premier trimestre 2017, après +1,8% et +1,9% au quatrième trimestre 2016.

Le PIB représente l'ensemble des richesses produites dans une zone géographique donnée. A un an d'écart, le PIB de la zone euro est en augmentation de 1,7% au premier trimestre 2017 contre +1,8% au quatrième trimestre 2016.

Attentat contre des personnes évacuées de localités loyalistes, des morts — Syrie
La bataille de Tabqa fait partie de l'offensive " Colère de l'Euphrate " lancée en novembre par les FDS pour reprendre Raqa. Peu avant la déflagration, le Croissant-Rouge syrien a distribué de la nourriture aux déplacés immobilisés depuis 30 heures.

Dans l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 8,0% en mars 2017, en baisse par rapport à février 2017 (8,1%) et mars 2016 (8,7%), demeurant le taux le plus faible enregistré dans l'UE28 depuis janvier 2009. Elle doit publier ses prévisions de printemps le 11 mai prochain.

Selon les statistiques de l'institut européen Eurostat, le chômage dans l'Union européenne a chuté entre mars 2016 et mars 2017, s'établissant à son taux le plus bas depuis janvier 2009.

Vous avez aimé cet article?

Jeanne d'Arc n'entend plus la voix de Jean-Marie Le Pen — France