Trois opérateurs attaquent Orange, les gendarmes accordent leurs violons — Télécoms d'entreprise

Stéphane Richard PDG d’Orange

Fibre en entreprises : Orange bientôt obligé d'ouvrir son réseau à la concurrence ?

Les opérateurs ont assigné Orange devant le tribunal de commerce de Paris. D'après L'Express, SFR réclamerait désormais 2,4 milliards d'euros, Verizon, 215 millions d'euros et BT, 150 millions d'euros.

Trois opérateurs de télécommunications ont saisi la justice française pour réclamer 2,76 milliards d'euros à l'opérateur historique Orange, à qui ils reprochent un abus de position dominante sur le marché des entreprises dans l'Hexagone, a rapporté mardi le magazine L'Express sur son site internet.

PARIS, 9 mai (Reuters) - Plusieurs opérateurs, dont SFR, réclament 2,7 milliards d'euros à l'opérateur historique Orange en réparation des préjudices qu'ils estiment avoir subis du fait de ses pratiques jugées anticoncurrentielles sur le marché des entreprises, peut-on lire dans le document de référence de l'ex-monopole.

C'est à ce constat qu'était parvenue l'autorité, en exigeant d'Orange qu'il paie une amende de 350 millions d'euros pour quatre pratiques anticoncurrentielles et qu'il se conforme à une série d'injonctions visant à " rétablir immédiatement une situation de concurrence saine sur ces marchés ".

Comment doivent se mettre en place les "zones de désescalade" — Syrie
Selon un haut responsable de l'état-major russe, 2,67 millions de civils et 41.500 rebelles sont concernés. Un groupe de travail de représentants des trois pays garants doit être constitué d'ici deux semaines.

Trois pépins et autant de procès pour presser le citron d'Orange. C'est son plus proche concurrent, SFR Business, qui s'estime le plus lésé.

Avec un chiffre d'affaires annuel autour de 10 milliards d'euros, le marché des services aux entreprises reste très convoité même s'il est deux fois plus petit que celui des consommateurs grand public. L'opérateur SFR arrive en seconde position avec une part de marché de plus de 20%.

Bouygues Telecom et SFR avaient porté plainte contre Orange en 2008 et 2010 respectivement.

Cyclisme - Sky - Christopher Froome renversé par une voiture en France