TFC : la Juve, la punchline de Dupraz

Unai Emery joue la stabilité...: comment va jouer le PSG face à Nice

Unai Emery joue la stabilité...: comment va jouer le PSG face à Nice ? Getty

Sauf que Monaco a aussi une demi-finale de Ligue des champions en point de mire, mercredi à 20 h 45, contre la Juventus Turin.: "Nous sommes proches de la fin".

Mené au score, le leader Monaco est finalement venu à bout de Toulouse (3-1) samedi en championnat, grâce, encore une fois, à son phénomène Kylian Mbappé. Sur un corner joué à deux et après une passe de Bernado Silva, Kamil Glik rappelait d'un coup de casque qu'il est le défenseur le plus prolifique de l'élite cette saison avec un 6e but en Ligue 1 (1-1, 49e). Une rencontre importante pour l'équipe monégasque, qui a "balancé" la Coupe de France pour se concentrer sur le championnat et la Ligue des champions.

Avec la victoire de Monaco samedi contre Toulouse, le PSG n'a pas le choix: il doit s'imposer à Nice ce dimanche soir pour croire encore au titre de champion. En face, la bande au père Dupraz tentera de réitérer l'exploit du match aller, quand les Violets avaient battu l'AS Monaco (3-1) au Stadium.

La défaite historique du Parti socialiste — Présidentielle
Ils creusent l'écart sur un trio de poursuivants: Jean-Luc Mélenchon à 15,24 %, Marine Le Pen à 10,86 % et Benoît Hamon à 8,49 %. Très impopulaire, le chef d'Etat explique vouloir éviter une déroute de la gauche face à la droite et l'extrême droite.

Désormais, avec un nouveau record du club en Ligue 1 de 83 points au compteur, l'ASM peut attendre sereinement l'opposition sur la Côte d'Azur entre Nice (3) et Paris (2), ce dimanche. On a fait une deuxième mi-temps de qualité aussi, mais l'adversaire est tombé un peu et nous a donné plus d'espaces.

Toulouse résiste, Toulouse ouvre le score... "Dans la gestion des émotions, on n'a pas su gérer et c'est ce qui nous a porté préjudice". Sa mauvaise relance et sa couverture approximative du premier poteau offraient à l'international français son 14e but en... Et l'AS Monaco a toujours dans sa manche un atout de poids sur le PSG: un match en retard contre Saint-Etienne le 17 mai.

GP de Russie: Sebastian Vettel en pole position