Rome: Halep dans le dernier carré

Tennis- Rome- La joie de Garbine Muguruza

La joie de Garbine Muguruza

L'Ukrainienne Elina Svitolina (N.8), 11e joueuse mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA de Rome, Italie, épreuve sur terre battue dotée de 3.076.495 euros, après l'abandon de l'Espagnole Garbine Muguruza (N.3), 7e mondiale.

Au Masters 1000 de Rome, John Isner et Milos Raonic se sont qualifiés pour les quarts de finale en disposant respectivement de Wawrinka et Berdych. En finale, il affrontera le vainqueur du match entre Novak Djokovic (tête de série numéro 2) et l'Autrichien Dominic Thiem (tête de série numéro 8).

Les intérêts géostratégiques s'invitent sur scène — Eurovision
Claire Laborey analyse la dimension politique que revêt le programme télévisuel le plus regardé d'Europe (sur Arte à 22 h 25). Un potentiel nouvel objet de conflit entre l'Ukraine et la Russie qui a promis de boycotter le concours.

L'autre demi-finale opposera la Roumaine Simona Halep et la Néerlandaise Kiki Bertens. Chez les femmes, Simona Halep a confirmé son succès sur Kerber. Pour Elina Svitolina, 22 ans, il s'agira de sa 10e finale.

Halep partira favorite dimanche, mais elle devra se méfier de Svitolina, qui a déjà gagné trois titres cette année, à Taïwan, Dubaï et Istanbul.

Zverev en finale — Rome