Novak Djokovic s'adjoindra les services d'Andre Agassi à Roland-Garros — Tennis

Novak Djokovic travaillera avec Andre Agassi

Tennis: Djokovic travaillera avec Andre Agassi

Le tirage au sort du tournoi de tennis de Roland-Garros a rendu son verdict ce vendredi: le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, et l'Espagnol Rafael Nadal, qui vise un dixième sacre à Paris, pourraient s'affronter dès les demi-finales.

Côté français, Benoit Paire va rencontrer Rafael Nadal dès son entrée en lice.

Pour la deuxième année consécutive, les spectateurs de la Porte d'Auteuil ne verront pas Roger Federer. Leur niveau de tennis est assez formidable. À noter aussi que depuis quelques années, le "Kid de Las Vegas" consacre la majeure partie de son temps à sa fondation pour l'éducation. "Je le vois certainement comme le principal favori de ce tournoi".

La terre battue est prête, les lignes sont balayées et les filets tendus. Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic s'inscrit au coeur de la campagne print photographiée par Jacob Sutton dans les années 1930...

Zidane "à l'aise" au Real mais seul gagner compte, prévient-il — Espagne
Autrement dit, l'entraîneur Zinedine Zidane et ses joueurs sont encore en course sur ces deux beaux tableaux majeurs. L'entraîneur français est aussi en ballottage favorable pour remporter la Liga cette année.

Pour Murray, atteint d'un virus selon des médias britanniques, le chemin vers les demi-finales s'annonce plus compliqué. Murray jouera contre Kuznetsov, Djokovic contre Granollers.

"C'est un sentiment extraordinaire d'être de retour et de regarder ce trophée". Retrouvez le tirage au sort complet des cadors ci-dessous. "Gagner ici m'a permis d'éprouver des sentiments uniques, ç'a été l'un des points saillants de ma carrière".

Novak Djokovic va tenter de conserver le dernier trophée du Grand Chelem encore dans son escarcelle lors de Roland-Garros, qui débute dimanche, avec un nouvel atout dans sa manche en la personne d'Andre Agassi, devenu son entraîneur. "J'ai parlé au téléphone avec André ces deux dernières semaines, et on a décidé d'être ensemble à Paris", a confié Le Serbe qui se dit excité par la tournure que va prendre sa carrière. Enfin, Kei Nishikori (9e) et Milos Raonic (6e) seront respectivement opposés à l'Australien Thanasi Kokkinakis et au Belge Steve Darcis (38e). Un match intrigant au premier tour mettra à l'affiche la tenante du titre Garbine Muguruza contre la championne de 2010 Francesca Schiavone, tandis que la favorite Angelique Kerber fera face à Ekaterina Makarova, 40e mondiale.

La quinzaine parisienne est à suivre en direct commenté sur RTL.fr et sera diffusée par le groupe FranceTélévision avec des premiers matches programmés à 11h. La Russe Maria Sharapova, qui revient d'une suspension pour dopage, s'est, elle, vu refuser une invitation de la part des organisateurs. La Nordiste réalise sa meilleure saison actuellement avec notamment deux finales sur terre battue, à Stuttgart et Madrid, et représente l'une des meilleurs chances françaises à Roland-Garros.

"Les Allemands sont mauvais", assène Trump — Automobile