Macron serait largement élu face à Le Pen — Sondage

Marine Le Pen à Amiens le 26 avril 2017

Amiens : le duel Macron - Le Pen se délocalise chez Whirlpool

"Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a déclaré à la presse Marine Le Pen, qui s'est défendue de "faire un coup médiatique". Sur le plan sociologique, Emmanuel Macron l'emporterait " nettement chez les catégories dites supérieures et Marine Le Pen, auprès des catégories populaires ". La candidate du Front nationale se classe quant à elle en quatrième position (33%). "Donc je ne lui laisserai pas un centimètre d'espace, pas une seconde de répit, pas une once d'énergie", a promis le candidat d'En Marche!, en visite dans un café de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), en fin de journée, avant son meeting à Arras.

De son côté, François Baroin s'est dit "absolument convaincu " que la droite pouvait remporter les élections législatives, mettant en garde ceux qui, chez Les Républicains, iraient "à la soupe pour un petit poste " dans un gouvernement Macron.

Mélenchon incarne la gauche. C'est ce qu'a confirmé son porte-parole Alexis Corbière.

Emmanuel Macron a lui promis mercredi qu'il ne laisserait "pas un centimètre d'espace, pas une seconde de répit, pas une once d'énergie" à son adversaire.

Martine Vassal, la présidente du conseil départemental, a choisi de ne pas donner de consigne de vote tout en indiquant qu'elle votera personnellement pour Emmanuel Macron.

Paris aurait-il déjà trouvé un remplaçant à Olivier Létang — Mercato
Rapidement évoquée, la piste de l'ancien directeur sportif du FC Porto Antero Henrique est fortement relancée par Le Parisien . En effet, Henrique avait été mis au nombre des accusés dans cette triste affaire concernant la sécurité du stade de Porto.

Les équipes de chaque candidat ont négocié tous les détails du déroulement du débat, de la température du plateau (19-20°), au positionnement, face-à-face autour d'une table de 2,50m. "Pas une voix ne doit aller au Front national", a-t-il à nouveau demandé.

Le président socialiste François Hollande lui avait lancé une mise en garde mardi, estimant que le score historique du FN au premier tour (21,3%) ne devait pas être sous-estimé. Et cette situation fait qu'il est devenu incontestablement l'homme par qui passera la victoire du 7 mai.

Ainsi, si 41% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour ont l'intention de voter pour le candidat d'En Marche!, 18% déclarent vouloir voter pour Marine Le Pen et 41% s'abstenir ou voter blanc.

"Nous pensons gagner cette élection présidentielle parce qu'il s'agit d'un véritable référendum pour ou contre la mondialisation", a dit son directeur de campagne, David Rachline.

Sifflets, slogans hostiles, échanges à bâtons rompus: le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron a vécu l'épreuve du feu dans une usine en péril du nord du pays où sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen, avait fait une visite surprise dans la matinée.

Plagiat du discours de Fillon : Marine Le Pen " assume totalement "