Macron le plus convaincant pour 63% des téléspectateurs — Présidentielle

Marine Le Pen et Emmanuel Macron mercredi soir dans le studio 107 de La Plaine Saint Denis

Débat Macron-Le Pen : 16,5 millions de Français étaient devant leur télévision

À l'inverse, Christophe Castaner estime sur LCP que "Marine Le Pen a fui le débat ".

Pour autant, la tendance observée par notre compilateur de sondages (qui avait vu particulièrement juste pour le premier tour) montre que les intentions de vote d'Emmanuel Macron se sont légèrement effritées dans la semaine. En revanche, à deux jours du second tour, la sûreté du vote se précise considérablement: 84% des personnes interrogées et sûres d'aller voter affirment que leur choix est définitif et 16% disent pouvoir encore changer d'avis. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Parmi les électeurs de Marine Le Pen, 12% d'entre eux ont tout de même trouvé que le candidat d'En Marche! était le plus convaincant, contre 85% pour leur candidate.

Dernières heures de campagne pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Marine Le Pen, a accusé Emmanuel Macron de vouloir "démanteler le système de protection sociale", note Libération. Toujours d'après Emmanuel Macron, l'entreprise de désinformation aurait été préméditée avec ses "alliés". 72% des électeurs de Benoît Hamon voteraient Macron et 7% Le Pen (21% non exprimés). Emmanuel Macron récolte ici une courte majorité, avec 55%, contre 42% pour la candidate du Front national.

Une courte victoire très contestée — Référendum en Turquie
Le prédicateur soutient de son côté diriger une ONG dont l'objectif est de promouvoir un islam "progressiste et éclairé". Depuis le putsch manqué, 46 000 personnes ont été interpellées, précise 20Minutes.

"Marine Le Pen, 48 ans, s'est félicitée hier d'avoir " fait exactement ce que le peuple français attendait d'elle " face au " marquis poudré ".

Jeudi matin, Marine Le Pen a précisé sur les ondes de RMC qu'elle n'avait " pas de preuves " du compte à l'étranger, indiquant avoir seulement " posé la question " à son adversaire. Marge d'erreur de 1,5 à 3,5 points. C'est sans doute pour cela, si l'on lit certains commentaires sur les réseaux sociaux, que le favori des sondages a donné moins d'erreurs de chiffres, et moins d'inexactitudes durant le débat.

"Si je cédais à ces pressions de part et d'autre, je dirais, pour aller draguer les électeurs de François Fillon +finalement je vais revenir sur le mariage pour tous+, pour aller draguer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon +je vais pas faire la réforme du marché du travail+", a-t-il lancé. Alors selon vous, qui a remporté ce débat?

Cinq morts dans une collision — Pas-de-Calais