Les intérêts géostratégiques s'invitent sur scène — Eurovision

VIDÉO- Eurovision 2017: revivez la prestation de la française Alma        Crédit Image: Rolf Klatt  Shutterstock  SIPA | Durée

VIDÉO- Eurovision 2017: revivez la prestation de la française Alma Crédit Image: Rolf Klatt Shutterstock SIPA | Durée

Claire Laborey analyse la dimension politique que revêt le programme télévisuel le plus regardé d'Europe (sur Arte à 22 h 25). Kiev veut rappeler au monde l'agression qu'elle subit du fait de la Russie.

Kristian Kostov, représentant de la Bulgarie, a chanté Beautiful Mess. Sans plus de réaction.

Un potentiel nouvel objet de conflit entre l'Ukraine et la Russie qui a promis de boycotter le concours.

Après le débat, Macron à la hausse dans les derniers sondages
Le sondage OpinionWay-Orpi pour Les Echos et Radio Classique annonce le même score pour Emmanuel Macron . Deux semaines de combat politique virulent entre les camps d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

L'Eurovision, côté scène, c'est une affaire de musique. Il servait à expliquer de manière plus amusante le sens de la chanson.

Toutefois, les Bulgares de Crimée ont déjà invité le finaliste de l'Eurovision de Kiev dans la région russe pour le 7e Festival international de culture bulgare " Rencontres bulgares", qui se déroule tous les ans fin septembre-début octobre. La communauté LGBT l'a bien compris qui, à travers une longue tradition de chanteurs gay, drag-queens ou transsexuels comme la désormais iconique chanteuse à barbe Conchita Wurst, a fait de ce concours, selon le journaliste allemand Jan Feddersen " le plus grand show télévisuel queer européen ".

Zidane "à l'aise" au Real mais seul gagner compte, prévient-il — Espagne