Les images de la voiture fonçant dans la foule (vidéo) — New-York

Alerte info   
EPA- Reuters
Source Twitter

Alerte info EPA- Reuters Source Twitter

Des témoins interrogés par les médias ont affirmé que le conducteur aurait accéléré quelques instants avant l'accident et que celui-ci a surgi de nulle part. La berline s'est arrêtée après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu, mais l'incendie a été vite maîtrisé, selon les pompiers. Une enquête est en cours. Parmi eux, une jeune fille de 18 ans est morte sur le coup, rapporte Francetvinfo.

L'accident a coûté la vie à une femme de 18 ans, dont la soeur de 13 ans fait partie des blessés, a indiqué la police. "Selon les informations dont nous disposons pour l'instant, il ne s'agit pas d'un acte de terrorisme" a déclaré le maire de la ville, Bill de Blasio, soucieux de rassurer la population alors que de multiples attaques à la voiture-bélier se sont produites dans les derniers mois en Europe. Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat. Cette zone très touristique de Manhattan a cependant été bouclée. "Il y avait des gens par terre, et des gens qui pleuraient, d'après un photographe de l'AFP".

Le drame s'est produit alors que des centaines de personnes se trouvaient sur Times Square pour le déjeuner.

Macron ménage Valls — Législatives
Alors qu' aucun député Les Républicains n'a officiellement rallié Emmanuel Macron , "quelques uns" devraient aussi sortir du bois à cette occasion.

Le maire a répété vendredi que la police "évaluait" s'il y avait lieu de renforcer les mesures de sécurité à Times Square.

De nombreux services d'urgence - police, ambulance, pompiers- ont été mobilisés sur les lieux, bloquant la place et causant des embouteillages aux alentours. L'homme était sous l'influence de substances qui altèrent l'humeur. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité et un immigré pakistanais arrêté puis condamné à la prison à perpétuité. Selon CBS News, qui cite la police new-yorkaise (New York Police Department), l'incident ne semble pas être de nature terroriste.

Rodin n'a peur de rien — Vincent Lindon