Jeanne d'Arc n'entend plus la voix de Jean-Marie Le Pen — France

Qui aura les voix de Jeanne d'Arc ? (2ème partie)

Ces 1er Mai qui ont fait l'histoire du FN

Jean-Marie Le Pen a rendu son traditionnel hommage à Jeanne d'Arc, le 1er mai 2017 place des Pyramides, dans le 1er arrondissement de Paris, où se trouve la statue équestre de Jeanne d'Arc. Cette année encore, fidèle à la tradition, il s'est déplacé place des Pyramides, à Paris, pour le traditionnel recueillement devant la statue de Jeanne d'Arc.

Après cet interlude, Jean-Marie Le Pen a repris ses antiennes: "les dangers d'une immigration incontrôlée, le patriotisme, etc. Avant d'encourager sa fille pour le second tour de la présidentielle". Seules les longues minutes de panne de sonorisation ont été supprimées. Ainsi la candidate du Front national, qui affrontera Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle dimanche prochain, a-t-elle renoncé à accompagner son père pour la traditionnelle célébration frontiste de la Pucelle d'Orléans.

Décrit comme fatigué, entravé par des problèmes techniques, le discours du " Ménhir " a été fastidieux, mais a gardé ses intonations d'antan.

Dans un registre beaucoup plus radical que sa fille, dédiabolisation oblige, Jean-Marie Le Pen a décliné les thèmes classiques du Front national, après une ode obligatoire à l'histoire de Jeanne d'Arc, qui s'est transformée en leçon particulière d'Histoire de France.

La défaite historique du Parti socialiste — Présidentielle
Ils creusent l'écart sur un trio de poursuivants: Jean-Luc Mélenchon à 15,24 %, Marine Le Pen à 10,86 % et Benoît Hamon à 8,49 %. Très impopulaire, le chef d'Etat explique vouloir éviter une déroute de la gauche face à la droite et l'extrême droite.

Jean-Luc Mélenchon a lui aussi rendu hommage, un peu plus tard, au jeune Marocain, poussé dans la Seine par un petit groupe de skinheads depuis le pont du Carroussel.

"Il a en revanche fait applaudir sa fille qui a les " compétences " pour devenir présidente". Sans oublier son "humour" à nul autre pareil: "M. Macron fait la tournée des cimetières, c'est un mauvais présage pour lui". Je l'avais fait moi-même, c'est vous dire que c'est possible. Marine Le Pen, quant à elle, doit tenir un grand meeting à Villepinte ce lundi après-midi.

Selon lui, la situation est bien " meilleure sur le plan politique qu'elle ne l'était en 2002 ". "Il nous parle d'avenir mais il n'a pas d'enfants, a-t-il fustigé, il nous parle des travailleurs mais c'est un ancien banquier".

"Marine est une fille de France".

Zone euro: croissance solide au premier trimestre, comme au quatrième