Cinq morts dans une collision — Pas-de-Calais

Victoria Rouxel

Victoria Rouxel

Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans un accident de la route en France, survenu samedi en fin d'après-midi sur une départementale à Radinghem, dans le Pas-de-Calais.

L'accident, qui s'est produit vers 17h30 à mi-chemin entre Béthune et Le Touquet, implique trois véhicules, a indiqué cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.

Deux autres personnes ont été blessés, dont un enfant touché "grièvement", toujours selon la préfecture.

Victoria Rouxel
Victoria Rouxel

Selon les premiers éléments, le choc frontal "s'est produit dans une courbe", longue mais peu prononcée.

Selon les informations de Francebleu.fr, les deux enfants décédés étaient âgés de moins d'un an. "Un conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule lors d'un dépassement et aurait percuté frontalement un autre véhicule" arrivant en sens inverse et qui aurait lui-même percuté une autre voiture, a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

Les secours sont immédiatement intervenus avec notamment deux hélicoptères du SAMU, des ambulances ainsi que des véhicules de secours routiers nécessaires pour désincarcérer les victimes, rapporte la presse locale.

La défaite historique du Parti socialiste — Présidentielle
Ils creusent l'écart sur un trio de poursuivants: Jean-Luc Mélenchon à 15,24 %, Marine Le Pen à 10,86 % et Benoît Hamon à 8,49 %. Très impopulaire, le chef d'Etat explique vouloir éviter une déroute de la gauche face à la droite et l'extrême droite.

Macron le plus convaincant pour 63% des téléspectateurs — Présidentielle