" "Bayrou salue un " résultat magnifique et incroyablement significatif " — Présidentielle

Présidentielle résultats dans les Hauts-de-France : Le Pen consolide ses positions

Emmanuel Macron élu président de la France

Emmanuel Macron devient ainsi le 8e président de la 5e République. Selon les premières estimations de notre partenaire Ipsos / Sopra Steria, le candidat d'En Marche! recueille 65,1% des voix, contre 34,9% pour Marine Le Pen.

La veille, toute la famille était réunie pour un heureux événement: dans la villa du Touquet, on fêtait en effet l'anniversaire d'Elise, l'une des deux enfants de Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, et de son compagnon Antoine, journée que le couple Macron a achevée en dînant à la Brasserie des Sports. Celui-ci a été fait pour eux: ce sera Macron, un président par défaut.

Il remporterait ce scrutin avec plus de 60% des voix. Mais là n'est pas le seul facteur de cette progression du parti frontiste. Emmanuel Macron est le nouveau président de la République, avec 65,1% des voix.

Mais cette défaite du Front National est loin d'indiquer la fin du parti.

La victoire d'Emmanuel Macron n'est pas une surprise. Ils auront le choix entre le "centriste", Emmanuel Macron [autour duquel se sont rassemblés, à la hussarde, des représentants de la droite et de la gauche] et Marine Le Pen, porte-drapeau de l'extrémisme français. Son mouvement En marche!, qui a promis de présenter 50% de candidats issus de la société civile dans les 577 circonscriptions, a été crédité de 22% d'intentions de vote dans un sondage d'avant le second tour. Mme Le Pen qui, tout au long de sa campagne a joué sur les peurs des Français, a instrumentalisé l'immigration et l'islam à des desseins bassement politiques, se mettant d'elle-même en situation de repoussoir de l'électorat.

Présidentielle résultats dans les Hauts-de-France : Le Pen consolide ses positions
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron entouré de ses proches au Louvre

L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron avait dénoncé vendredi une "action de piratage massive et coordonnée" après la diffusion "sur les réseaux sociaux" d'informations "internes" comme des courriels ou des "documents comptables", y voyant une "opération de déstabilisation" à l'avant-veille du second tour de la présidentielle.

C'était la première fois qu'Emmanuel Macron faisait face à des électeurs. Dans un discours dimanche soir, le leader de la France insoumise a appelé ses sept millions d'électeurs du premier tour à se mobiliser pour les prochaines élections, les 11 et 18 juin prochains.

Pendant près de 2h30, le candidat d'En Marche a répondu aux questions des journalistes de la rédaction, dans un débat retransmis en live sur YouTube. L'abstention, sujet de nombreuses discussions chez les partisans de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, sera une donnée importante de l'élection.

Quinze ans après l'échec de son père, Jean-Marie, Marine Le Pen, 48 ans, s'était présentée pendant toute la campagne comme la "candidate du peuple" contre la "mondialisation" et les élites, forte de la vague populiste qui a conduit les Britanniques à voter pour le Brexit et les Américains à élire Donald Trump. Marine Le Pen offre un score record au Front national dans ce département rural et sub-urbain. Tous les sondages l'annonçaient, surtout depuis la désastreuse prestation de son adversaire lors du duel télévisé du 3 mai.

Jocelyn Gourvennec nommé aux Trophées UNFP !
Enfin Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Adrien Rabiot sont nommés pour décrocher le titre de meilleur espoir avec Wylan Cyprien . L'an dernier, l'UNFP innovait en décernant pour la première fois un prix au meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

Djokovic se sépare de son entraîneur et de toute son équipe — Tennis
Comment doivent se mettre en place les "zones de désescalade" — Syrie