Batshuayi ne partira qu'à une seule condition — Chelsea

00h04 Chelsea doit gravir la dernière marche

FC Barcelone - Mercato : Chelsea, Antonio Conte évoque son avenir

Rassuré d'avoir emporté une victoire précieuse devant Middlesbrough lundi soir à Stamford Bridge (3-0), Chelsea se dirige plus que jamais vers un deuxième titre de champion d'Angleterre en trois ans. Thibaut Courtois a joué tout le match dans les buts.

Le réveil d'Eden Hazard, auteur de 15 buts et de 5 passes décisives en championnat après un exercice 2015/2016 compliqué, l'abattage de N'Golo Kanté (sur le banc vendredi), déjà sacré une année plus tôt avec Leicester, et l'efficacité de Diego Costa, qui a marqué 20 buts cette saison en Premier League, furent des éléments déterminants du parcours de Chelsea. Les conditions sont simples pour Chelsea: une victoire à West Bromwich et le titre sera en poche. Il possède 7 unités de plus alors qu'il ne reste plus que 9 points en jeu.

Election française : François Hollande appelle officiellement à voter Macron
L'oligarchie a déjà installé Emmanuel Macron dans le fauteuil du président. À commencer par celui, attendu, de François Hollande. Ses propos sur la rafle du Vel d'hiv début avril ont fait baisser la candidate FN dans les sondages.

Ce 28e succès de la saison fut long à se dessiner. Avec un peu plus d'application et de talent, les Baggies auraient sans doute fait encore plus mal avec leurs contres. Dans la foulée, la tentative de Cesc Fabregas a fui le cadre alors que le gardien était battu (51e).

Antonio Conte et ses hommes ont peiné à West Bromwich avant d'exploser de joie au coup de sifflet final. Mais l'arrivée payante d'Antonio Conte a balayé d'un revers de la main le souvenir encore frais de cet exercice noir. Remplaçant Pedro, le Belge a matérialisé ce que l'on appelle le coaching gagnant en ouvrant le score sur un centre parfait de César Azpilicueta, excellent ce vendredi soir (82e). En l'espace d'une saison, le technicien italien a su transformer le visage des Blues pour en faire une équipe qui marche pratiquement sur la Premier League. Surtout en vue de la prochaine Ligue des champions.

Ce qu'on retiendra de cette Ligue des champions — AS Monaco