Une erreur d'arbitrage et Nadal en finale à Monte-Carlo — Tennis

L'Espagnol Rafael Nadal bras levés après sa victoire face à l'Argentin Diego Schwartzman en quart au Masters 1000 de Monte-Carlo le 21 avril 2017-AFP  Yann COATSALIOU

Une erreur d'arbitrage et Nadal en finale à Monte-Carlo — Tennis

Goffin, bourreau de Novak Djokovic au tour précédent, venait d'emporter le sixième jeu (4-2) sur une faute de Nadal.

David Goffin a été victime d'une grosse erreur d'arbitrage lors d'un match des demi-finales du tournoi de Monte-Carlo face à Rafael Nadal. Enfin, le numéro un belge et n°13 mondial s'est imposé face au Serbe (n°2 mondial), contre qui jamais il ne s'était imposé en 5 affrontements auparavant.

Les précédents duels ayant duré, le tenant du titre a joué une bonne partie de la rencontre sous les projecteurs, dans des conditions "complètement différentes" de la veille, lorsqu'il avait surclassé le prodige allemand Alexander Zverev (6-1, 6-1) sous un soleil éclatant. L'arbitre de chaise se lève pour annuler la décision de son juge de ligne en montrant une mauvaise marque.

Le négociateur de l'UE veut un "retrait ordonné" du Royaume-Uni — Brexit
Farage, arborant des chaussettes aux couleurs de l'Union Jack, avant d'ajouter: "Ce n'est pas nous qui souffrirons (du Brexit)". Le Parlement européen se positionne à son tour sur le Brexit .

Il y avait pourtant la place contre Goffin qui, après un premier set survolé à la vitesse d'un Rafale, n'a plus plané aux mêmes altitudes.

Près d'un an après la demi-finale perdue à Rome contre Andy Murray, revoici donc le jeune Pouille dans le dernier carré d'un Masters 1000, catégorie située juste en deçà des tournois du Grand Chelem.

Le Majorquin (7e) tentera donc de remporter un dixième titre record dans la Principauté dimanche contre Ramos (24e) qui a battu un peu plus tôt le Français Lucas Pouille (6-3, 5-7, 6-1).

Le message de Maxwell à Monaco — PSG