Mondial-2026: candidature conjointe USA-Mexique-Canada

Football- Coupe du Monde- Le Yankee Stadium pourrait être l'un des stades de la Coupe du monde 2026

Le Yankee Stadium pourrait être l'un des stades de la Coupe du monde 2026

Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont confirmé lundi leur intention de soumettre une candidature commune afin d'accueillir la Coupe du monde de soccer de la FIFA en 2026.

Le Canada a organisé la Coupe du monde féminine en 2015, de même que la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007.

Selon M. Gulati, cette alliance a reçu la bénédiction de Donald Trump, bien que le président américain, qui a prononcé de violentes diatribes contre les Mexicains pendant la campagne présidentielle, a déjà engagé la construction controversée d'un mur le long de la frontière américano-mexicaine pour limiter l'immigration illégale en provenance d'Amérique centrale.

Quand Piqué demande son maillot à Mbappé
En zone mixte, l'intéressé a toutefois tenu à préciser dans la bonne humeur: "J'allais lui demander mais il a anticipé". Pas de quoi calmer pour autant les ardeurs de la presse espagnole, qui a insisté, encore et encore.

Pour sa part, le Mexique a été la première nation à accueillir le tournoi masculin pour une deuxième fois, en 1986, ayant aussi tenu l'événement en 1970.

Dernière à s'être déroulée sur le sol nord-américain, la Coupe du Monde 1994 détient toujours le record d'affluence total et moyenne dans l'histoire de la compétition. La FIFA rendra sa réponse en mai 2020. A noter qu'en 2026, il s'agira de la toute première édition à 48 équipes. L'Australie, battue pour 2018 puis 2022, et le Maroc font partie des autres candidats cités pour 2026.

Il n'a toutefois pas voulu s'avancer sur le lieu où se dérouleraient ces matchs à Montréal.

Angleterre: Arsenal sombre à Crystal Palace et voit la C1 s'envoler
Aulas prend la défense de Genesio