Ligue des Champions : Monaco écarte Dortmund et file en demi-finale

Ligue des Champions : où regarder le match AS Monaco - Borussia Dortmund ?

L'AS Monaco dans le dernier carré UEFA Champions League

C'est la quatrième fois de son histoire que les Monégasques disputeront les demi-finales de la Ligue des champions. A Monaco et Mbappé de continuer à écrire leur histoire et, pourquoi pas, imiter leurs aînés de 2004 qui avaient atteint la finale. Très solide, la Vieille Dame rejoint Monaco, le Real Madrid et l' Atletico Madrid.

A ce stade de la compétition, Monaco ne se présentera pas en favori.

Jardim peut compter sur son infernal quatuor offensif, Bernardo Silva et Thomas Lemar pour créer des brèches, Radamel Falcao et le gamin en or Kylian Mbappé pour les exploiter. Un but 23 secondes après son entrée en jeu!

C'est une équipe particulièrement expérimentée, notamment en défense avec le gardien Gianluigi Buffon et la charnière Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. Contrairement au Paris SG, étrillé 6-1 au tour précédent, elle n'a pas cédé un pouce de son avance dans un stade qui rêvait à une nouvelle "remuntada" (3-0, 0-0). 3 buts à 1 c'est le score final pour l'As Monaco qui a concrétisé sa réelle domination sur l'équipe de Dortmund. La Juventus s'était ensuite inclinée en finale face au Barça.

Hollande se met en marche: il votera Macron
Le candidat du mouvement En marche! a obtenu 24 % des voix contre 21.3 % pour Marine Le Pen , selon les résultats définitifs. Un journal entièrement consacré au premier tour de la présidentielle.

Dans cette atmosphère tendue, Marco Reus fait figure de grand frère pour les jeunes pousses du Borussia, l'Allemand de 27 ans en est convaincu: "Ce que l'on a vécu est de nature à nous unir et nous renforcer". Ils ont pour vocation de quitter Monaco en permettant au club de réaliser de fortes plus-values financières sur leurs transferts, afin de pérenniser le modèle économique du club. Dans leurs éditions du jour, ces derniers reviennent en priorité sur la sélection des Lions britanniques et irlandais en rugby ainsi que sur l'élimination du FC Barcelone en quart de finale de la C1.

"Il faut garder cette insouciance qui est la marque de fabrique de cette équipe". Le tirage au sort pour le dernier carré aura lieu vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. "Après on peut pas tout faire mais bon. c'est déjà bien", ajoute-t-il!

Tiémoué Bakayoko (milieu de Monaco): " Sur l'ensemble du match, cette victoire est entièrement méritée. Cela semble mal parti pour le Borussia Dortmund. Une façon de tendre un piège à la jeunesse monégasque? Le retour est prévu les 9 et 10 mai et la finale le 3 juin à Cardiff. Encore fallait-il ne pas trembler une semaine plus tard face à ce même adversaire - un BvB quelque peu remis de ses émotions, qui au vu de sa force de frappe avait les moyens de gâcher la fête à Louis-II.

Hollande se met en marche: il votera Macron