Jocelyn Gourvennec nommé aux Trophées UNFP !

Kylian Mbapp

Kylian Mbapp

Cavani, Verratti, Lacazette ou B.Silva meilleur joueur de Ligue 1? La liste des nommés pour la saison 2016/2017 vient de tomber.

La fin de saison approchant, les fans de football pourront se consoler avec la cérémonie de remise des trophées UNFP le 15 mai prochain qui se déroulera au Pavillon d'Armonville à Paris.

Lucien Favre figure parmi les quatre nominés pour le trophée de l'entraîneur de l'année de Ligue 1. Auteur de 9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, son influence dans le jeu monégasque dépasse le cadre des statistiques.

A noter que Christophe Revault (2008) et Zacharie Boucher (2013) ont été les seuls derniers remparts du club normand à être couronnés pour le titre du meilleur gardien de la Ligue 2. Quoi qu'il arrive, le vainqueur de ce trophée UNFP aura de l'allure. Enfin Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Adrien Rabiot sont nommés pour décrocher le titre de meilleur espoir avec Wylan Cyprien.

Al-Assad doit quitter le pouvoir — Tillerson depuis Moscou
Tillerson, qui doit atterrir dans la capitale russe dans l'après-midi pour une visite officielle de deux jours. La diplomatie russe a indiqué dans un communiqué espérer des "négociations productives" avec M.

Un entraîneur étranger mais lequel? À l'époque, il s'agissait de Luis Antonio Carniglia (ARG, Nice), Karel Michlowski (RTC, Lens) et Louis Dupal (RTC, Monaco). Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) et Unai Emery (PSG) prétendent eux aussi au titre de meilleur coach.

Le choix sera difficile entre ces quatre grands joueurs.

L'an dernier, l'UNFP innovait en décernant pour la première fois un prix au meilleur joueur français évoluant à l'étranger. En forme avec le Real Madrid, Karim Benzema luttera avec un autre joueur de Liga, Antoine Griezmann.

QUIZ - Connaissez-vous bien le derby de Manchester ?