Hamon admet une "sanction historique" pour le PS — Présidentielle

Benoît Hamon candidat PS à la présidentielle le 23 avril 2017 à Paris

Hamon admet une "sanction historique" pour le PS — Présidentielle

"C'était un combat imperdable, et ça se termine par un fiasco lamentable".

À l'arrivée au pouvoir du socialiste François Hollande en 2012, après trois présidence de droite, la formation n'avait jamais semblé aussi solide sur ses bases.

Le candidat Les Républicains François Fillon a dénoncé dimanche les obstacles "trop nombreux, trop cruels" qui se sont dressés face à lui dans la course à l'Élysée.

Le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon a appelé les électeurs à voter pour Emmanuel Macron dans son discours de défaite. Le projet antieuropéen de la candidate d'extrême droite est largement pointé du doigt.

Inscrit dans les pas de l'Américain Bernie Sanders et de l'Espagnol Pablo Iglesias, Benoît Hamon a campé sur la ligne "à gauche toute" de la primaire, même s'il a revu son idée controversée de revenu universel, que beaucoup de socialistes considèrent comme une atteinte à la valeur travail.

L1 (J33) / Bastia - Lyon : Les mesures fortes du Sporting
Le club corse a pris des mesures fortes après les incidents de dimanche après-midi contre l'Olympique lyonnais . Pour rappel, Bastia est dernier du championnat, avec trois points de retard sur Nancy, premier non relégable.

Dans une déclaration depuis Bordeaux, l'ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a appelé aussi à voter pour Emmanuel Macron. Analyse de Nicolas Chapuis, chef du service politique du Monde. Encore faut-il savoir se servir des données, prévient Guillaume Liegey. Succéder au candidat socialiste ne s'est finalement pas avéré facile. La réussite est aussi celle d'un homme, qui a réussi en un an ce que les hommes politiques mettent habituellement 35 ans à atteindre.

"Ce soir, je ne pense qu'à ceux qui nous attendent", a-t-il dit, évoquant l'avenir. Mais la partie n'est pas encore gagnée.

Une consigne de vote qui se veut on ne peut plus claire!

Avec son mouvement En Marche, le ministre de l'Economie laisse planer le doute sur ses intentions électorales.

Election française : François Hollande appelle officiellement à voter Macron