Qui est Khalid Masood, l'auteur de l'attentat de Londres?

De fortes détonations ont été entendues aux abords du Parlement britannique à Londres. Deux personnes auraient été atteintes par des tirs

Attentat de Londres: des jeunes lycéens bretons parmi les victimes de l'attaque, confirment les autorités

Comme les autorités britanniques l'avaient annoncé précédemment l'auteur de l'attaque de Londres est né au Royaume-Uni.

Résolue à afficher sa détermination face à l'attaque la plus meurtrière depuis douze ans au Royaume-Uni, la Chambre des Communes, au grand complet, a observé une minute de silence avant de reprendre jeudi matin ses travaux. "C'était une figure secondaire (.); Il n'était pas dans le radar des services de renseignement ces temps-ci".

La police britannique a révélé l'identité de l'individu qui a perpétré l'attaque terroriste de Londres, du 22 mars, revendiqué par le groupe Daesh. Il ne vivait plus, cependant, dans cette province du Royaume et résidait dernièrement dans les West Midlands, dans le centre de l'Angleterre, où il avait emménagé récemment.

Ce quinquagénaire avait été condamné à plusieurs reprises, notamment pour "agressions (.), possession d'armes et désordre public", a précisé la police métropolitaine dans un communiqué. Il s'appelle Khalid Masood. Il s'agit d'un homme de 52 ans, connu des services de renseignements pour son passé en périphérie de la mouvance islamiste radicale.

Rappelons que, mercredi, un homme barbu et vêtu de noir a lancé sa voiture contre la foule sur un trottoir du pont de Westminster, tuant trois personnes et en blessant plusieurs dizaines.

Sa première condamnation remonte à 1983. Il poignarde à mort un policier.

Senegal-Cap Vert en cours sur — Basket
Ce match compte pour la première journée du tournoi de la zone 2 qui mène vers les qualifications de l'Afrobasket 2017. La Guinée qui a remporté ses deux premiers matchs bouclera la phase aller, ce dimanche contre le Cap-Vert.

Scotland Yard a mis un disposition une ligne d'écoute pour toutes les personnes qui auraient des éléments à fournir sur Khalid Masood, au 0 800 789 321.

Suivez les dernières informations sur l'attaque de Londres. Sept sont toujours dans un état critique, a indiqué la police.

L'assaillant, qui a agi seul selon les enquêteurs, a ensuite été "abattu par un autre policier", a fait savoir Mark Rowley mercredi soir.

Jeudi à la mi-journée, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat.

"L'auteur de l'attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition" internationale antijihadistes, a affirmé Amaq, l'agence de propagande de l'EI, citant "une source de sécurité".

Une attaque qualifiée de "terroriste" a été commise ce mercredi après-midi aux abords du Parlement britannique à Londres.

Karim Benzema souhaiterait avoir "des explications" de Deschamps