"Nous allons retrousser nos manches", dit Pence après l'échec sur l'Obamacare

Melania est la troisième femme de Donald Trump- SIPA

Melania est la troisième femme de Donald Trump SIPA

"Le vote aura lieu (vendredi) matin pour éviter d'avoir à voter à 3H00 du matin", a indiqué un responsable de la Maison Blanche, exprimant sa " confiance " sur le passage du texte.

Le républicain a subi un revers cinglant avec le retrait, vendredi au dernier moment, de son projet phare de réforme du système de santé américain, faute d'un soutien suffisant dans ses propres rangs au Congrès. Mais selon les médias américains, le Speaker de la Chambre des représentants, Paul Ryan, s'est rendu à la Maison Blanche en fin de matinée pour annoncer au président que le compte n'était toujours pas bon.

Le président américain s'est de nouveau tourné vers Twitter pour dénoncer la loi de son prédécesseur démocrate Barack Obama, détestée des républicains. C'est le cas depuis le 20 janvier, mais la promesse est plus difficile à tenir que prévu.

Le successeur de Barack Obama jouait sa réputation et sa crédibilité sur cette grande réforme, lui qui se targue d'être un négociateur hors pair et qui a parlé directement à pas moins de 120 parlementaires ces derniers jours pour leur vendre le plan républicain. Mais le nombre de républicains ayant annoncé leur opposition dépassait la trentaine, ce qui assurait une défaite, la minorité démocrate étant totalement opposée.

Les analystes étaient partagés, vendredi soir sur les effets de cet échec sur les marchés financiers.

Sonic 2017 devient Sonic Forces
Le jeu tourne sur un moteur que Takashi Iizuka , tête pensante de la Sonic Team , a baptisé Hedgehog Engine 2 . Sonic Forces est attendu pour les fêtes de fin d'année 2017 sur PS4, Xbox One , Nintendo Switch et PC.

Devin Nunes, président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, a affirmé, tout en restant avare en détails, que les agences de renseignement américaines avaient intercepté des communications des membres de l'équipe Trump, voire de Donald Trump lui-même, durant la période de transition. Les coûts individuels auraient augmenté, et des services essentiels instaurés par Obamacare, tels que les urgences et les soins de grossesse, n'auraient plus été obligatoirement couverts.

C'est une lourde défaite pour Donald Trump qui a, semble-t-il, été lâché par les siens.

Neuf semaines après son arrivée au pouvoir, le 45e président américain a échoué sur deux grandes promesses de campagne: fermer les frontières aux réfugiés et abroger "Obamacare".

L'échec de cette priorité législative reflète à la fois la relative désorganisation des chefs républicains, qui ont tardé à dévoiler leur plan, et l'incapacité du président républicain à réconcilier des factions relativement distantes idéologiquement.

" Nous étions tout près ", a déclaré M. Trump. Il est probable que les Républicains reviendront ultérieurement sur la refonte d'"Obamacare", mais en procédant par petites touches. Donald Trump a été élu par rejet de l'establishment, mais il n'a pas de majorité au Congrès.

Mondial-2018: première sélection pour le jeune défenseur Mendy