Ligue des champions : L'AS Monaco se qualifie pour les quarts de finale

Glik gêné et perturbé par la position de Fabinho et Bakayoko lâche le marquage d'Alderweireld et le laisse passer devant lui et venir attaquer la balle au premier poteau. Tottenham revient à 1-2

Ligue des Champions - Manchester City : Bacary Sagna est impressionné par Kylian Mbappé

Vainqueur de Manchester City (3-1), Monaco s'est qualifié ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Comme à l'aller, Manchester City a ensuite ressuscité et a bien failli briser les espoirs monégasques en réduisant le score à 2-1 (71e). L'ancien défenseur du rival Manchester United Rio Ferdinand, devenu consultant pour la télévision, a ainsi déploré "une défense pathétique" sur le but qualificatif du Monégasque Tiémoué Bakayoko, celui du 3-1.

L'AS Monaco a survolé les débats en première période et ils n'ont pas paniqué face à l'enjeu. Car s'ils n'ont jamais été aussi riches et puissants (grâce à la manne des droits TV), ils ne brillent plus depuis plusieurs années en Ligue des champions, écrasé par la Liga, voire même la Bundesliga. À la mi-temps, les chiffres sont incontestables: les Citizens n'ont pas réussi à décocher le moindre tir. Mais c'est bien la seule ombre au tableau d'une soirée grandiose, qui a confirmé que le merveilleux jeu offensif de Leonardo Jardim tenait la route au très haut niveau. Barcelone S'il y a bien un enseignement à tirer de l'élimination parisienne ou de la qualification catalane (selon l'angle d'analyse adopté), c'est que rien n'est impossible en football. En cherchant plus loin, le résultat le plus crédible, c'est le match nul, un but partout, qui ressort à l'unanimité avec une cote de 7,20.

L'Allemagne enregistre sa plus forte inflation depuis 4 ans
Un tel taux, conforme aux attentes des analystes interrogés par Factset, n'avait plus été atteint depuis janvier 2013. Dans les services, les prix ont progressé de 1,3%, marquant une accélération par rapport à 1,2% en janvier.

Ce match retour sera certainement serré sur le terrain aussi chez les bookmakers. On peut être certain que Pep Guardiola a peu goûté les errements défensifs de ses joueurs qui ont su miraculeusement profiter du coup de pompe physique des Monégasques pour marquer 3 buts dans les 20 dernières minutes. Cerise sur le gâteau: Jardim est devenu le premier entraîneur à éliminer une équipe entraînée par Pep Guardiola dès les huitièmes de finale de C1.

Mbappé, le facteur X. Quelques minutes plus tard, Fabinho à la réception d'un centre au premier poteau a doublé la mise pour l'ASM (29). Pour battre Manchester City, l'AS Monaco a enfin pu compter sur un joueur hors du commun: Kylian Mbappé. Le but de la qualification pour l'ASM! Il s'agissait de son 11e but en 11 affrontements. Le onze de départ était composé de joueurs libres (Mbappé Germain, Raggi), le plus cher étant Bernardo Silva (15 millions) devant Sidibé (14,5 millions), Mendy (12.5 millions) et Jemerson (11 millions).

Le populisme est contenu, les pro-européens progressent — Pays-Bas