L'AS Rome, mauvais souvenir et nouveau chapitre pour l'OL

Rudi Garcia

Rudi Garcia

Mais les Lyonnais ont un plan en tête: avec 15 points de retard sur la 3e place, l'OL espère retrouver la Ligue des Champions l'an prochain avec un succès final en Ligue Europa. Vainqueur logique de la Louve (4-2), le club rhodanien a pris une petite option pour la qualification en quarts de finale.

Les 'Gones' ont ouvert le score grâce à Mouctar Diakhaby, seul au deuxième poteau sur un coup franc prolongé par Rafael (1-0, 8e).

Au retour des vestiaires, Tolisso relançait les siens après une action exceptionnelle avec Lacazette (2-2, 47e). Une réalisation tout simplement géniale! "Si nous avons cette ambition, il faut aussi être capable d'éliminer de grosses équipes comme la Roma et nous nous donnerons les moyens de nous qualifier malgré le respect que nous avons pour cet adversaire qui sera très difficile à jouer". Alisson ne peut qu'effleurer le ballon qui finit sa course dans le petit filet. Plein de sang-froid, l'Egyptien trompe le gardien portugais d'une frappe croisée entre les jambes (1-1, 20e). Notamment en galère face à la vitesse de Salah, Lyon a multiplié les approximations, comme sur le but rageur de Fazio (1-2, 33e).

Affaire Tapie : le parquet réclame le renvoi en correctionnelle de Bernard Tapie
Tout au long de la procédure, Pierre Estoup a "systématiquement oeuvré en faveur des intérêts de Bernard Tapie". Mais il s'est pourvu en cassation, et ce recours est toujours pendant devant la plus haute juridiction.

- Valbuena rentre dans l'axe depuis la côté gauche et sert Lacazette, positionné à l'entrée de la surface.

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur. Du moins publiquement. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de l'AS Roma en 8 de finale aller (21h05), l'entraîneur lyonnais a nuancé un peu la notion "d'objectif". Enfant du club devenu capitaine, l'Italien appartient à cette catégorie de joueurs restés fidèles à leur équipe de coeur tout au long de leur carrière. Pour couronner son second acte grandiose, son but génial à la toute dernière minute qui offre un bel avantage à Lyon.

L'économie française a créé 187.200 emplois en 2016, un record depuis 2007