La 3008 a été élue Voiture de l'année 2017 — Peugeot

P. Ducamp

P. Ducamp

Ce lundi 6 mars 2017 est une journée faste pour PSA et son patron Carlos Tavares. Roulement de tambour... and the winner is le Peugeot 3008!

Si les designs extérieur et intérieur particulièrement réussis du 3008 ont clairement contribué à lui faire remporter ce prix, c'est l'ensemble de la proposition élaborée par Peugeot qui est récompensée. Pour ce modèle, les dirigeants de FCA ont enfin donné à Alfa Romeo les moyens de revenir au rang qui était encore le sien dans les années 1960: un concurrent à part entière des marques premium allemandes. Inaugurant une nouvelle plateforme baptisée Giorgio, la Giulia fait preuve d'un comportement établissant une nouvelle référence face aux BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Face à lui, en finale, le 3008 faisait tout de même face à l'Alfa Romeo Giulia, la Mercedes Classe E, la Volvo S90, la Citroën C3, le Toyota CH-R et la Nissan Micra. Cette victoire ne va peut être pas changer grand chose, mais c'est toujours un plus appréciable (et aussi un autocollant collector sur la vitre arrière). L'an dernier, c'est l'Opel Astra qui avait remporté le titre.

France: le groupe hôtelier AccorHotels rejoint par Nicolas Sarkozy
L'ancien président de la République a en tout cas été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels , premier premier opérateur hôtelier en France.

Le jury composé de cinquante-huit journalistes a récompensé le meilleur véhicule européen.

L'enquête classée sans suite pour prescription — Affaire Baupin
François Fillon a reçu un prêt de 50 000 euros, non déclaré