L1 : Trois points qui font du bien pour le PSG à Lorient

Le Barça a montré la voie à suivre pour Lorient

08h36 Dans quel état seront les Parisiens, dimanche à Lorient ?

Dimanche, le club de la capitale se déplace du côté du Moustoir pour y retrouver Lorient.

Le Paris SG a battu Lorient, dernier du championnat, 2 à 1 chez lui dimanche, pour son premier match après le naufrage historique en Ligue des champions à Barcelone. Sur le corner qui a suivi, difficile de dire si l'international uruguayen touche le ballon ou si Benjamin Jeannot marque contre son camp (0-1, 29e).

Un coup de feu retentit pendant un discours de François Hollande!
Elle a ensuite traversé la cuisse d'un serveur avant de se ficher dans le mollet d'un employé de Mesea. Un autre blessé est à déplorer, une personne qui se situait près de la première victime.

Le deuxième avec un Benjamin Lecomte pas exempt de tout reproche sur la frappe plongeante de Christophe Nkunku, titularisé au milieu de terrain avec Adrien Rabiot et Javier Pastore, en l'absence de Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi (0-2, 52e). Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain revient à trois points du leader, l'AS Monaco, vainqueur de Bordeaux samedi (2-1), et prend deux points d'avance sur le troisième, Nice, tenu en échec par Caen (2-2) vendredi soir.

Les choses se sont encore corsées pour les Parisiens quand Mickaël Ciani a réduit le score d'une tête piquée décroisée sur corner (1-2, 68e). Mais les Merlus ont aussitôt réagi et Sylvain Marveaux aurait sans doute pu faire mieux sur ce tir en pivot dans la surface capté par Kevin Trapp (30e).

La Corogne ramène le Barça sur terre (2-1) — Espagne